Le Petit Lemovice

Limoges actu


Quentin Just, le Forum Africain et la Galerie Le Phare

Quelques nouvelles de notre bonne ville, le Petit Lemovice n'est pas assidu du tout en ce moment ....il hiberne !

 

CANNES

 

Partons dans le sud, au chaud,  à Cannes, au festival ! Un ptit gars de Limoges s'y distingue avec un court métrage intitulé " Ce qu'il reste" pour le le marché cannois du film court : le" Short firm corner".

Il filme depuis l'age de 15 ans ( il en a 19 ) c'est son septième court métrage .

 

C'est un film sans paroles réalisé avec un appareil photo Reflex numérique, qui raconte l'histoire d'un homme qui retrouve sa boite à trésor de son enfance ...

Le critère de sélection est qu'il doit être commercialisable.

Son maître est le réalisateur Jean Pierre Jeunet.

 

Quentin Just sur le tapis rouge à Cannes

(article du Popu )

 

De gauche à droite : Quentin Just, Caroline Ziegler (assistante réalisatrice) et Théo Leroyer sur le tapis rouge, vendredi soir à Cannes. Tous droits reserves

De gauche à droite : Quentin Just, Caroline Ziegler (assistante réalisatrice) et Théo Leroyer sur le tapis rouge, vendredi soir à Cannes. Tous droits reserves

Le jeune réalisateur limougeaud de court-métrages était parmi les stars internationales du cinéma, vendredi soir, pour la prestigieux montée des marches du Palais des Festivals.
Le Limougeaud de 19 ans, étudiant en cinéma, est à Cannes pour vendre son court-métrage "Ce qu'il reste" au Short Film Corner
 
Vendredi soir, avec son co-réalisateur Théo Leroyer et l'assistante réalisatrice Caroline Ziegler, ils ont monté les marches du Palais des Festivals en smoking et robe de soirée, comme le veut la tradition. Une montée avec l'équipe du film Suzanne (les acteurs François Damiens - Rien à déclarer, L'Arnacoeur - et Sara Forestier - L'esquive, Le Nom des gens) et parmi d'autres stars du grand écran, françaises et internationales
 
 

3 questions à Quentin Just, sélectionné à Cannes

13 mai 2013

Le dernier court métrage de ce Limougeaud est sélectionné au Festival de Cannes qui se déroulera du 15 au 26 mai. Une première pour ce limougeaud de 18 ans.

Info. Votre dernier court métrage « Ce qu’il reste » est sélectionné à Cannes, quel a été votre réaction ?
Quentin Just. J’ai envoyé mon dernier court métrage tourné en novembre dernier en région parisienne et à ma grande surprise il a été retenu dans la section « Short Film Corner ». D’après le règlement ces films peuvent être potentiellement vendus à une chaîne de télévision ou à une société de production. Ce court métrage de trois minutes trente raconte l’histoire d’un homme à qui l’on ramène ses souvenirs vingt ans après. Je l’ai tourné avec des moyens artisanaux, un reflex numérique Canon 5 D que j’ai équipé d’un micro, et pour l’anecdote le personnage est interprété par le vétérinaire qui joue dans « Plus belle la vie ».

I. Qu’attendez-vous de cette sélection ?
Q. J. Je vis cela comme un tremplin, on me donne une chance de me lancer dans ce métier car mon objectif est bien de faire de la réalisation. De plus j’ai pu obtenir deux accréditations, ce qui est habituellement très difficile à avoir, et je compte donc rester à Cannes durant les douze jours du festival pour voir un maximum de films. J’espère également rencontrer beaucoup de gens. J’ai un projet de court métrage que je voudrais vendre à un producteur. Je ne peux pas en dire plus pour l’instant mais j’aimerai tourner dans les souterrains de Limoges.

I. Comment est née votre passion pour le cinéma ?
Q. J. Je crois que tout a commencé lorsqu’à 8 ans j’ai passé un casting, cela m’a donné envie de travailler dans le cinéma. A 14 ans j’ai réalisé mon premier clip et un an plus tard mon premier court métrage a été sélectionné dans plusieurs festivals internationaux dont ceux d’Anglet et d’Auch. Il était en compétition avec des films du monde entier, je n’ai pas gagné de prix mais cela m’a permis d’intégrer bénévolement en tant que réalisateur et JRI la chaîne de télé LTV Limousin où je suis resté de novembre 2010 à mai 2012. Ce film muet de 5 minutes intitulé « Un dimanche à mourir » raconte l’histoire d’une femme qui a tout décalé d’un jour puis j’ai continué à tourner des clips et des courts métrages. J’ai participé en 2011 et 2012 au Festival du film en 48 h de Limoges. En juin dernier j’ai obtenu un Bac S et depuis la rentrée je suis les cours de l’école de cinéma 3 IS près de Versailles pour trois ans mais je ne sais pas si je vais poursuivre mes études. Tout dépendra de Cannes car ce métier s’apprend d’abord sur le terrain.

Propos recueillis par
Corinne Mérigaud ( Info Magazine )
 
 

 LE PHARE

 
 

 

Toujours dans le domaine culturel...une nouvelle galerie a ouvert à Limoges au 50 boulevard Gambetta dans l'ancien magasin de tapis Bissol : LE PHARE

C'est aussi le premier coworker dans la région, un lieu à disposition des petites entreprises pour qu'elles se rencontrent et travaillent ensemble.

 

En ce moment l'expo au titre de" KLEMT DIANTRE" . Un monde tout a fait a part entre absurde et surréalisme.

 

 

 
 

FORUM AFRICAIN

 
 
 
Culture d'ailleurs : le Forum Africain  qui égaille la place de la république jusqu'au 3 juin !
 
La communauté africaine se montre avec sa cuisine, son artisanat ..dépaysement garanti !
 
La commuanauté africaine est importante a Limoges et je trouve judicieux cette manifestation, ce rendez vous, tous les ans pour venir a la rencontre des limougeauds ! d'ailleurs pourquoi est elle si importante???
 
JPEG - 26.2 ko
 

22/05/2013
0 Poster un commentaire

PUB LGV et affiche des Commercants de Limoges

 

 

Je reviens sur la promotion lancée par la chambre de commerce sur la LGV qui prends une belle ampleur et qui est trés bien pensée....panneaux Decaux, Bus, badges, magnets, autocollants, pages facebook, témoignages....enfin l'association de promotion de la LGV se reveille et passe à l'action ! il etait temps !!!! 

 

 Les opposants, eux, enchainaient interviews dans les médias, manifestations, actions coup de poing, pages internet satiriques..et je dois reconnaitre qu'ils sont assez doués..pour preuve leur parodie ci dessous de la campagne d'affichage.


Comme vous le voyez, apres demande sur la page Facebook, j'ai bien recu at home ma panoplie du parfait militant pro LGV !

 

 Donc bravo pour cette opération bien menée et bien pensée!!!

 

 Ah si la ville de Limoges pouvait faire une belle campagne de promotion nationale  comme celle ci !!! ca viendra peut etre du coup :)

 

 

 

 

 

http://www.jaimelgv.com

 

http://www.jaimelgv.com/je-veux-un-badge

 

 http://www.jaimelgv.com/et-vous-pourquoi-aimez-vous-la-lgv

 

 

 

pour-lgv-icone stop-lgv-icone pour-lgv-banniere stop-lgv-banniere

 

 

Voici l'affichette placardée sur les devantures des boutiques limougeaudes !

 


29/11/2012
3 Poster un commentaire

Le Popu entre Têtu et Closer

Notre Popu publie un long article sur la vie gay à Limoges..qui n'a pas l'air d'etre le Marais...!

 

On apprend que la ville a eu un age d'or mais que le soufflet est bien retombé! nous sommes une des villes les moins gays friendly de France si l'on compte les structures proprement gays..par contre les gays ont l'air de vivre relativement bien leur quotidien dans notre bonne ville.

Le milieu associatif est bien présent...nous avons même droit aux lieu de rencontres !

 

 

Scoop du Popu : Nous apprenons avec stupéfaction que notre miss Limousin c'est dénudée sur des affiches au quatre coins de la ville...Mademoiselle Tellier est trés colère !!!

 

Et bien moi je dis que si miss Limousin se présentait telle que sur l'affiche devant Foucault nous gagnerions haut la main !!!

 

 

Miss Limousin dénudée sur une affiche : "Contraire au règlement" pour Sylvie Tellier

 

 - Photo Agence Point Carré / Eric Roger

- Photo Agence Point Carré / Eric Roger

Ce mercredi après midi, le site d'information spécialisé dans l'actualité des médias et des célébrités Pure People, annonce avec grand fracas l'existence de photos qui pourraient sérieusement compromettre les chances de trois des trente-trois prétendantes à l'élection de Miss France, le 8 décembre prochain au Zénith de Limoges. 
Les mises en causes sont Miss Corse, Miss Tahiti et Miss... Limousin ! Et Pure People n'y va pas avec le dos de la cuillère, se gardant bien de présenter les clichés incriminés :
"Des séances de photos en petite tenue, Miss Limousin, Sandra Longeaud, en a également réalisées. Clichés en sous-vêtements, voire quasiment nue, la peau enrobée de chocolat [...], la Miss a elle aussi du souci à se faire. Le comité réagira-t-il à ces nouveaux affronts en disqualifiant les Miss ?"
Cette fameuse photo, nous l'avons retrouvée : il s'agit de l'affiche officielle du Salon du chocolat de Limoges 2011, placardée sur les abribus et en 4x3 m aux quatre coins de la ville à l'époque... 
Franchement, niveau "érotisme ou pornographie", domaines rigoureusement interdits par le règlement du concours Miss France, on a vu bien pire : Sandra apparaît, de dos - cachez ces omoplates que je ne saurais voir ! -, en sous-vêtements et le haut du corps recouvert de chocolat.
Jointe par téléphone en fin de journée, la présidente du comité Miss France Sylvie Tellier considère cette photo comme "dénudée" et donc contraire au règlement du concours. Mais elle assure qu'aucune décision immédiate ne sera-prise. 
Sandra Longeaud ne sera, quoi qu'il arrive pas exclue et participera à l'élection le 8 décembre. "Le jury de présélection se réunira le 6 décembre, et lui seul décidera si elle pourra faire partie des douze finalistes. On va laisser ces jeunes femmes continuer leur préparation."
Pierre Dumas


Limoges est-il encore “gay-friendly” ?

 

Photo d'illustration. Archives - Thomas Jouhannaud

Photo d'illustration. Archives - Thomas Jouhannaud

Si les gays vivent plutôt bien dans la capitale limousine, ils sont plutôt limités côté vie nocturne et regrettent la période faste des années 1990.

« Je vis à Limoges depuis vingt ans. Sans clairement m’afficher, les voisins et les commerçants savent que je vis en couple avec un homme et je n’ai jamais eu de problème », affirme Vincent, 45 ans, qui ne souhaite néanmoins pas divulguer son patronyme.

À Limoges, les gays vivent tranquillement mais sans se faire remarquer. « Il n’y a pas d’hostilité, reconnaît Emilie, de l’association Zigzagay, mais ici, c’est un grand village où tout se sait. Alors les gens préfèrent rester discrets sur leur orientation sexuelle. »

« Il y avait de quoi s’amuser »

Tous ne s’assument pas. « En sortant de mon établissement, les jeunes se cachent un peu, ils me disent “surtout, tu ne m’as pas vu” », regrette Stéphane, patron de “L’Andromède”, le seul bar gay de la ville. « Il m’est arrivé à quatre ou cinq reprises d’être insulté mais cela reste rare. »

Globalement, les homosexuels interviewés confient se sentir bien à Limoges. Seul point négatif : la vie nocturne, car la ville a été plus généreuse avec eux. « Quand je suis arrivé en 1993, il y avait franchement de quoi s’amuser, ça bougeait beaucoup », se souvient Stéphane, avec nostalgie.

 

Dans les années 1980, “L’Absynthe”, rue des filles de Notre-Dame, puis “l’Irish Coffee”, rue d’Aguesseau, ont ouvert le bal. La décennie suivante est un peu un âge d’or de la vie gay sur Limoges : “le Boy” (avenue de Lattre-de-Tassigny), “La Panthère rose” (rue du Pont-Saint-Martial), le “Traxx” (place Fontaine-des-Barres), “le Marlène” (rue d’Aguesseau), “le S99” (rue Monte-à-regret), “La Cigale” (avenue Gabriel-Peri) ont animé les nuits limougeaudes. « La clientèle venait de Clermont, Angoulême, Périgueux, Châteauroux », se souvient Gilbert, propriétaire du sauna Eros depuis 21 ans et créateur de certains de ces lieux mythiques.

Depuis le milieu des années 2000, l’offre s’est étiolée : un seul bar, quelques soirées “gay-friendly” ici et là… Pour sortir, les homosexuels de Limoges préfèrent aller à Toulouse, Bordeaux, Tours ou Paris. Certains veulent pourtant y voir une évolution positive. « Cela veut simplement dire que la société accepte mieux et que les gays n’ont plus envie de s’enfermer dans des lieux- “ghettos”, qu’ils se mélangent », analyse Vincent.

« Peut-être mais si je veux draguer, explique Stéphane, j’ai plutôt intérêt à être dans une boîte homo qu’hétéro, ça évite les problèmes. »

Dans le dernier sondage du magazine “Têtu” réalisé auprès de 6.000 internautes, Limoges ne figure pas dans le classement des 23 agglomérations “gay-friendly” en France. En 2009, dans un précédent palmarès, elle figurait en 33e position. C’est-à-dire à la dernière place. Un renouveau est-il possible ? Le tissu associatif, assez dynamique, arrivera peut-être à réveiller la ville.

Hélène Pommier

 

 

 

 


 

 

 



28/11/2012
0 Poster un commentaire

Petition fouilles Eurodif

Merci Nyata Pour m'avoir signalé la pétition...les lecteurs sont vigilants!  

 

 

cliquer sur le lien si dessus  pour le bulletin de pétition :

 

 http://www.petitions24.net/archeologie_a_limoges

 

 

 

Intitulé de la pétition :

 

archéologie à limoges

Limoges a su récemment offrir à ses habitants deux grands musées, mais en même temps elle néglige un patrimoine archéologique rare, qu’elle enterre. Les vestiges découverts rue de la Courtine constituent, par leur importance exceptionnelle, une chance inespérée pour le développement touristique, donc économique, de la ville et pour son image. N’en conserver qu’une partie sous une dalle de béton, comme c'est prévu, reviendrait à aménager un caveau, dont il est oar ailleurs déjà annoncé qu’il ne serait accessible qu’aux spécialistes : le site doit être le plus possible visitable par tous.

Au nom de l’intérêt général, nous demandons que l’irréversible ne soit pas accompli dans la précipitation.


08/08/2012
5 Poster un commentaire

Video des fouilles 7àLimoges

 Un lecteur m'a averti de la diffusion de cette interressante vidéo sur les fouilles sur la 7à Limoges

 

merci :))))

 

 

 

 

 

 

 

 


04/08/2012
0 Poster un commentaire

Fouilles Eurodif, Bernardaud et ancienne clinique Chenieux

 

 

LES FOUILLES

Michel Toulet revient sur la conservation des vestiges

 
Michel Toulet et son association veulent un débat sur l’avenir de la Courtine.? - photo raphaël Pasquier

Michel Toulet et son association veulent un débat sur l’avenir de la Courtine.? - photo raphaël Pasquier

 

Je n'ai pas trouvé l'article en accés libre  sur internet desolé !

 

En tous les cas, Renaissance du Vieux Limoges devient vraiment offensif ..et particulierement sur les fouilles Eurodif !

Il est vrai que cela fait plaisir de voir toujours de nombreux passants observer l'avancement des fouilles ! Les limougeauds observent du concret sur leur histoire...il faut écouter les commentaires, voir les gens lirent attentivement les pancartes : les habitants se passionnent !

Il faut dire que ce n'est pas l'état de délabrement avancé de la crypte de toute facon fermée, ni le baptistère fantome et des arènes comme l'a dit la municipalité un jour "pour les generations futures"  sic! qui peut alimenter la curisiosité !

 

Le président de l'association déplore la destruction de l'ancien Flunch ..bon ce n'était pas non plus un bâtiment magnifique et pourquoi pas un beau bâtiment contemporain, ce quartier etant de toute fzcon eclectique au niveau architecture .

 

Le site des fouilles va etre en partie conservé mais sous le bâtiment d'Eurodif et uniquement accessible aux "spécialistes" ..Michel Toulet, le président, souligne le manque d'ambition touristique ! il est vrai qu'à proximité de la Crypte St Martial, ce site pourrai etre exploiter touristiquement !

 

Monsieur Torempli parfaitement ce rôle, par contre un centre d'interpretation associé à " ville d'art et d'histoire" serai un tres beau projet !

 

Le plus choquant c'est que comme souvent...la mairie ne veut faire aucun commentaire!!!!!!!!!!!  il me semble que c'est un devoir du maire de s'exprimer devant les interrogations de la population...connaitre son sentiment, ses projets, ses arguments , qu'un dialogue s'installe !

 

Article du Populaire 25 juillet :

 

Les fouilles archéologiques de la rue de la Courtine pourraient être à nouveau prolongées

Lu 929 fois

140 sarcophages ont été extraits des fouilles pour des analyses en laboratoire.? - photos stéphane lefevre

140 sarcophages ont été extraits des fouilles pour des analyses en laboratoire.? - photos stéphane lefevre

L’ampleur des trouvailles faites par les archéologues laissait envisager une préservation du site. C’est désormais acté. Les plans du futur magasin Eurodif pourraient être modifiés.

La tension était palpable lundi après-midi, lors de la visite du chantier de fouilles rue de la Courtine par les employés d'Eurodif. Ils étaient là pour prendre connaissance des contraintes qui devraient leur être imposées avant de pouvoir construire leur magasin de mode et décoration, après plusieurs mois d'attente.

Suite à la destruction en mars de l'immeuble qui accueillait le restaurant Flunch, des ossements ont été retrouvés sur le terrain. Sous l'impulsion de la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC), le bureau d'études archéologiques Eveha y mène des fouilles depuis mai. Et l'ampleur des découvertes effectuées devrait conduire à la protection d'une partie du site.

Vaste nécropole

« C'est la première fois que l'on met au jour une nécropole aussi vaste dans la région », s'enthousiasme Martine Fabioux, en charge de ce dossier pour la DRAC. On estime en effet à 200 le nombre de sépultures présentes sur le site, dont 140 ont d'ores et déjà été inventoriées. Des inhumations qui s'étaleraient sur plusieurs siècles (voir ci-dessous).

« Il y a à peine une dizaine de sites similaires aussi bien conservés en France », explique Xavier Lhermite, responsable des fouilles pour Eveha. Par conséquent, de nombreux sarcophages ont pu être prélevés pour des analyses ultérieures.

Conservation du site

La partie ouest du site, la plus riche et la moins détériorée, va être conservée et devrait être aménagée pour permettre de nouvelles fouilles et une exposition au public. Une chance pour les amateurs d'archéologie, mais de nouvelles complications pour Eurodif, qui va devoir réviser ses plans.

 

À Eurodif, on a déjà « commencé à réfléchir sur la suite des travaux ». On préfère cependant attendre le signal des autorités pour donner plus de détails. Les fouilles devaient normalement se terminer ce vendredi, mais pourraient être prolongées une quinzaine de jours.

Une fois le travail des archéologues terminé, on entrera alors dans le dur des négociations entre DRAC et Eurodif sur la place laissée aux vestiges et leur mise en valeur. Une des pistes évoquées serait l'installation d'un dispositif semblable à la crypte Saint-Martial.

 

 

ST MICHEL

 

Des panneaux explicatifs ont été placés devant le choeur de l'église Saint Michel expliquant les Ostentions, Les saints et la lecture des vitraux...c'est une trés bonne initiative même si il y a un coté "artisanal", la lecture et la "mise en page" est un peu plombante et pas de musique dans l'église..mais bon arrêtons de pétouner !

 

 

CHENIEUX

 

Le projet de l'ancienne clinique Chénieux avance : enprojet une partie immobiliere avec une résidence senior et une Ephpad, un hôtel 3 étoiles, des bureaux et des appartements, un restaurant et des parkings...et une partie commerciale avec superette et boutiques sur 15000 m2 en tout !

 

 

BERNARDAUD

 

 

Nouveau président du comité Colbert...une belle reconnaissance de la porcelaine de Limoges

 

 Journaldesarts.fr :

Michel Bernardaud, nouveau président du Comité Colbert

 

PARIS [22.06.12] – Le Comité Colbert, dédié à la promotion et au développement du savoir-faire et du luxe français, a un nouveau président : Michel Bernardaud, directeur de la maison Bernardaud, entreprise familiale de porcelaine depuis cinq générations.

Le vice-président du Comité Colbert Michel Bernardaud a été élu président pour un mandat de quatre ans ce mercredi 20 juin. Il succède à Françoise Montenay, présidente du conseil de surveillance de Chanel SAS.

Fondé en 1954 par Jean-Jacques Guerlain, le Comité Colbert a pour mission de développer et faire rayonner le savoir-faire et le luxe français. Il compte aujourd’hui 75 membres issus de « 10 secteurs d’activités qui représentent ensemble l’art de vivre français » dont la maison Chanel. Le Comité annonce également l’arrivée de trois nouveaux membres, dont les maisons européennes Delvaux (Belgique) et Dr Irena Eris (Pologne).

Michel Bernardaud est directeur de la maison Bernardaud, entreprise familiale de porcelaine depuis cinq générations, basée à Limoges. Il intègre la manufacture en 1979, et devient directeur en 1994. Il créé la Fondation Bernardaud en 2003, dédiée à la valorisation du savoir-faire de la maison, au développement artistique de la porcelaine et à son exposition.

 


01/08/2012
0 Poster un commentaire

TELIM TV

Accueil

 

 

 

 

Tous sur le canal 21 de la TNT ce soir à 18h30 ! La nouvelle châine de télévision limousine débarque enfin...aprés quelques retards à l'allumage !

 

Le ton, vu les vidéos sur leur site, à l'air assez dynamique et l'équipe est jeune !!!

 

Wait and see ....

 

 

http://www.telim.tv

 

 

http://www.facebook.com/TelimTv?filter=2

 

 

 

Les programmes

Actualités | Programmes

 

 

Télim.TV, la nouvelle chaîne régionale

Cette nouvelle chaîne, portée par la société “Limousin TV” se prépare à émettre mi-juin. Elle parlera de l’actualité des Limousins et du Limousin.

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a retenu début avril le projet de la société “Limousin TV” pour diffuser sur la TNT une chaîne de télévision locale couvrant la région Limousin (émetteurs de Limoges, Guéret, Brive, Tulle-Ussel). C’est donc l’heure des derniers préparatifs avant le lancement mi-juin et la première présentation de la nouvelle chaine régionale, qui aura pour nom Télim.TV.

1. La philosophie de la chaîne

La vocation de Télim.TV est de traiter toutes les problématiques de l’actualité et d’être, à son niveau, un acteur du développement du Limousin. « Notre ambition, explique Jean-Jacques Lamy, directeur-général de Limousin TV, c’est de faire découvrir les initiatives de toutes natures, qu’elles soient privées ou publiques, individuelles ou collectives. Nous serons sur une ligne éditoriale positive, structurée autour de trois axes, pour démarrer : l’actualité, la culture et la création. »

2. L’actualité

La chaîne va privilégier dans le traitement de l’actualité « tout ce qui permet de donner du sens et de se projeter dans l’avenir ».

Télim.TV ne va pas chercher à refaire ce qui existe déjà, elle va travailler. Pas de concurrence donc avec France 3 Limousin. Elle va s’efforcer de trouver sa place, près des Limousins, avec une grande liberté, à la fois dans la programmation et dans le format.

« La plupart des journaux télévisés ont un format très serré, d’une minute et demie en moyenne par sujet, précise le directeur-général. Nous avons choisi de ne pas couvrir l’intégralité de l’actualité quotidienne mais d’accorder une place plus importante aux sujets qui sont porteurs de sens, de réflexion et de mise en perspective. »

Les actualités seront intégrées dans une émission plateau où il y aura aussi des invités et des chroniques.

3. Les sujets

Ils seront tous traité, sauf les faits divers. En sport, Télim.TV souhaite suivre le sport de haut niveau et notamment le basket et le rugby. « Nous allons aussi, toutes les semaines, mettre un coup de projecteur sur une discipline, un club ou un(e) athlète dont on ne parle jamais mais qui joue un vrai rôle », souligne Jean-Jacques Lamy. Il y aura aussi de la politique. La chaîne aura des outils techniques qui vont lui permettre de proposer du direct sur certains événements. Un premier test pourrait être fait à l’occasion des législatives ce mois de juin.

4. L’équipe

Elle sera composée de onze personnes dans un premier temps pour Télim.TV. Il y aura les cinq personnes qui travaillent déjà pour la chaîne “Demain?!”. Six autres personnes ont été recrutées : quatre journalistes reporters d’images-monteurs, une assistante de gestion, de production et de communication et une commerciale.

5. La diffusion

Télim.TV sera visible sur la TNT gratuite à partir des émetteurs de Limoges, Guéret, Brive et Ussel.

Le numéro de la chaîne devrait bientôt être donné par le CSA. Elle sera aussi disponible sur le réseau Numéricable et, sans doute un peu plus tard, sur les bouquets ADSL (Orange, Free).

Anne-Sophie Pédegert

 


18/07/2012
0 Poster un commentaire

Limoges dans le métro parisien

 

 

Limoges s'affiche dans le métro parisien...Merci à mes amis de la capitale qui se sont empréssés de prendre l'affiche en photo pour le petit lemovice :)

 

C'est une trés bonne initiative mais quelqu'un le savait il ??? je n'ai lu aucun communiqué de la mairie, rien vu dans le Popu...cette info m'a peut être echappé...si non pourquoi ce silence??? au contraire la mairie doit communiquer massivement sur ce type d'actions pour montrer qu'elle se bouge !!! Encore une enigme sur la facon de communiquer de la grande maison !


12/07/2012
0 Poster un commentaire

Jeux de Porcelaine et encore et toujours ...le CSP

Le Petit Lemovice c'est rendu à l'expo de porcelaine de la mairie..comme toujours une jolie scénographie et l'on passe un moment vraiment agréable ..des pièces magnifiques, de beaux montages, un respect des oeuvres et le coté ludique du thème du jeu !!!

 

De plus il y a un bureau d'acceuil de l'office de tourisme avec une jolie blonde en prime !

 

En face sur la place Haute Vienne, le Csp a habillé le quartier de vert...je sais je suis un peu focalisé sur le Csp  mais quel plaisir (pour un chauvin comme moi ) de sentir les gens fiers de leur ville, enfin portés par un même élan, un ciment ! on se croirait à Brive !

 

En centre ville, de nombreuses personnes portent le tee - shirt vert ou s'habillent en vert...les touristes non avertis doivent se poser quelques questions :) ca hurle Limoges! Limoges!

 

les gens jouent le jeu, les commerces et surtout le Csp qui a vu les choses en grand !!!

 

Quelle com ! oh oh la mairie? vous voulez pas les embaucher?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poignées de portes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Urbacer : société qui reuni plusieurs porcelainiers fabricant du mobilier urbain : les plaques de rues de Limoges comme ceci cela serai top non????

 

allez faire un tour sur le site : c'est magnifique !

 

http://www.urbacer.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sans transitions :

 

 

 

 

 

 

 

 

c'est super bon ici !!!!! le top !

 

 

 

 

 

 

Le nouveau magasin sexy de la rue

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Frederic Forte : le boss

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


20/06/2012
0 Poster un commentaire

l'été 2012 à Limoges

Pas de grands bouleversements pour cet été limougeaud ..ne revons pas, pas de Limoges plage, pas de festival festif, pas de milliers d'estivants de la region venant en nombre assister aux manifestations de la ville ...mais bon de belles expos et quelques manifs sympas :

 

Merveilles d'émail autour des vases Fauré à la galerie des Hospices

 

Des oeuvres Art Déco du célèbre émailleur (du moins a Limoges) avec en prime une vingtaine d'oeuvres contemporaines...le discours officiel : cette exposition permettra au grand public de découvrir le monde de Fauré et aux specialistes d'obtenir des informations plus précises!

 

bien ! le oturiste devra etre un peu curieux pour aller voir cette expo...mais qu isera surement trés belle comme toutes les expos de la galerie des Hospices.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


19/06/2012
0 Poster un commentaire

Le Csp en pro A et Cap Sud Ouest Limoges


img

 

 

 

Le Csp à tout gagné cette semaine : sa montée en Pro A et sa

 

 

 

 

qualification en finale de la coupe de France ! du grand CSP !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le CSP Limoges monte en Pro A par Catch-and-Shoot

 

 

Emission Cap Sud Ouest spéciale Limoges de samedi 28/04:  le reportage est interressant meme si on reste un peu sur sa fin : pas de survol du drone  des halles, de beaublanc, d'Ester mais une tres belle prise du clocheton de la Mairie !

L'animateur est plûtot sympa et les intervenants sont bien choisis...la météo n'est pas tres clemente, c'est dommage...mais la principale critique et non des moindres est le manque cruel de vie...rue de la boucherie déserte, rue du Consulat sans ame qui vive !!! ville morte !!! même l'interieur de la gare est quasi vide  ! l'émission a été certainement tournée un dimanche ou un lundi mais l'impact est déplorable ...pas une terrasse de filmée  rien...une ville fantome !

Allez dire que Limoges est dynamique apres ! c'etait si difficile de filmer une rue pietonne avec des passants ???

 


 

 

Le drone de Cap Sudouest par France-3-Limousin

 

 

 

 

 

 

 

 

CLiquez sur le lien :

 

Revoir Cap Sud-Ouest : Limoges, ville d'art et d'histoire en vidéo ...

 

 

Le Petit Lemovice qui a l'oeil du faucon a remarqué lors de la diffuson ce soir du film "Anthony Zimmer" de 2005 sur France 4  avec Yvan Attal, Samy Frey et Sophie Marceau, que lorsque Attal lit en cachertte le passeport de Sophie Marceau il est ecrit : Chiarra Monzoni  née à Limoges !

Si seulement c'etait vrai !!!!

Cela me rappelle d'ailleurs que Sophie Marceau était deja limougeaude dans un film avec Belmondo "joyeuses paques" ou dans l'histoire Marceau débarque de Limoges pour chercher son pere...et la ville est citée plusieurs fois !

 

de quoi la faire citoyenne d'honneur lol bon je vous l'accorde ce genre d'information n'a qu'un interet limité lol

 

 

 

 

Sortie le 24 octobre 1984

                                         

 


 

 

 Stéphane fait passer Julie pour sa fille de Limoges, celle dont il ne put épouser la mère, issue d'une vieille famille rigoriste de marins... Julie est enceinte et était venue le lui dire. Elle pourrait aller dormir chez tante Marthe à Monaco. Mais Sophie fait remarquer qu'il est tard et invite la jeune fille à rester. Mal à l'aise, Stéphane réveille Julie pour qu'elle parte par le premier train. En vain. Sophie la retient, fait du shopping avec elle, puis la conduit à la maison  .....

  

 

 

 

 

 


29/04/2012
1 Poster un commentaire

Cap Sud Ouest Limoges


CAP SUD OUEST à LIMOGES / émission 7 [BA] par France-3-Limousin

 

 

Tous à vos postes Tv demain à 16h30 sur France 3 Limousin !

 

Je pense que nous aurons des vues inédites de Limoges grace à la petit bête fouineuse : le drone!


27/04/2012
0 Poster un commentaire

Hollande et Limoges

Cette photo est édifiante !!! Je ne sais si Monsieur Rodet est vraiment satisfait de celle ci ou le candidat règne seul sur fond de mairie de Limoges !....mais nous apprenons que les deux hommes ont des discussions intimes donc j'espere que notre maire lui parle du TGV...si avec ca on ne l'a pas :)))

 

En tous les cas cette déclaration d'amour pour notre bonne ville est dite...il sera bon de lui rappeler si monsieur Hollande est élu !

 

 

François Hollande : « Limoges, ma capitale pour l’instant »

 

Photo Agnès Gaudin

Photo Agnès Gaudin

L’histoire d’amour et d’amitiés d’un homme et de la ville, où il sera en meeting ce vendredi soir. Coup d'envoi des festivités à 17 h 30, discours à 19 h (à suivre en direct sur lepopulaire.fr).

C’est un des pères du socialisme, le Creusois, Pierre Leroux qui disait de la ville Limoges qu’elle était la Rome du socialisme. Le parallèle religieux a de quoi surprendre, mais il s’avère que tous les chemins du socialisme ont souvent mené les candidats du parti dans la capitale de la porcelaine. François Mitterrand, Lionel Jospin ou Ségolène Royal ont ouvert un passage qui, à défaut d’être obligé, est affectif. Le choix de François Hollande d’organiser un de ses deux grands meetings de second tour à Limoges est loin d’être le fruit du hasard.

Certes le Limousin est depuis des décennies sa terre d’élection mais d’autres capitales régionales auraient pu tout aussi bien accueillir un meeting d’envergure. Mais le choix de Carmaux dans les pas de Jaurès, de Nevers, le 1 er mai sur les terres de Pierre Bérégovoy et François Mitterrand ressemble à un parcours plus initiatique que symbolique qui mena forcément à la « Rome du socialisme ». La veille des primaires socialistes, François Hollande avait rendu une visite “surprise” à Limoges.

Une balade improvisée dans les rues de la ville démontrait le lien qui unit l’homme à cette ville qu’il qualifiait avec son légendaire humour de « sa capitale... pour l’instant ». C’est aussi l’amitié qu’il nourrit pour Alain Rodet, le député-maire de Limoges avec lequel il a partagé un moment de complicité – et peut-être de confidences – dans sa voiture le 6 janvier dernier avant d’assister à la cérémonie conjointe des vœux de la préfecture, du Conseil régional et du Conseil général de Haute-Vienne.

C’est un” grand attachement” pour la ville qu’il affirmait encore lors de sa venue, le 18 février, dans les locaux du Populaire alors que la campagne ne battait pas encore son plein. Dire qu’il est son propre hôte ici ne relève pas de la gageure, il a accueilli ici depuis la fin des années 80, tous les candidats socialistes à la présidentielle... sauf en 2002. C’est sans doute là que s’est noué ce lien indéfectible avec la ville et les militants socialistes.

Dans une salle Blanqui, un soir d’avril, traumatisée par la défaite de Lionel Jospin, « il avait su », comme l’exprime un élu présent ce jour-là, « nous redonner le moral, trouver les mots pour nous empêcher de baisser les bras et retourner au combat ». Tous ignoraient néanmoins qu’il leur donnerait « rendez-vous dans dix ans, même lieu, même heure... »

Jean-Philippe Bertin


27/04/2012
2 Poster un commentaire

Mâles en jupe

 

 

Exposition sur la jupe masculine pour homme

Retrouvez la page Page Facebook de Jupe Expo de l'exposition

 

Derniéres actualités de l'exposition

Mâles en jupe, bien en Limousin - présentation rapide

Alors que les hommes ont porté des jupes pendant des millénaires, la jupe masculine était depuis quelques siècles quasi inexistante dans bien des pays. Nouvellement adaptée à l’homme d’aujourd’hui, elle est signe d’innovation, d’adaptation à son environnement et d’ouverture d’esprit.

Un rappel du passé,

Une innovation du présent,

Une habitude du futur :

C'est LA JUPE POUR HOMMES

 

 


 

L’association « Jupe Expo » (Jérôme et Caroline) d'Ambazac (87) présente

« Mâles en jupe, Bien en Limousin ».

 

Après New-York, Londres et Madrid, c'est au tour de la France d'avoir son exposition dédiée à la jupe pour homme et elle aura lieu à Ambazac dans le Limousin les dimanche et lundi 15 et 16 avril 2012.


L'exposition bilingue (français/anglais) "Mâles en jupe, bien en Limousin" fera un tour d'horizon sur les tenues portées par les hommes de la préhistoire à nos jours, vous fera découvrir des hommes porteurs de jupes masculines de tous pays, ainsi que des costumes et des jupes faites spécialement pour les hommes et provenant de sept couturiers basés dans cinq pays différents et d’étudiantes de Limoges.


Le Limousin y est mis à l’honneur de par la participation (bénévole) de boutique, artistes, photographe, lycée, centre de loisirs, associations, enfants, hommes et femmes, … essentiellement de la région, signe d'innovation et d'ouverture d'esprit.

 

Vous pourrez donc y découvrir, en autres, une série de photos très grand format d'une artiste de la région, 26 mannequins sur pied, des créations d'enfants d'un Centre de loisirs, des textes explicatifs, croquis et images, des interviews et photos de porteurs de jupes de tous pays, etc.

 


 

Entrée libre

Lieu :

A l’Espace Mont Gerbassou - Rue Anna Beillot - 87240 AMBAZAC.

Horaires d’ouverture :

Dimanche 15 avril 2012 : 9h-19h

Lundi 16 avril 2012 :       9h-17h, permettant ainsi aux écoles de venir

Contact :

Association « Jupe Expo »

asso [arobase] jupe-expo.fr (remplacez le [arobase] par @)

 

Une petite pub pour cette expo, d'abord car je la trouve assez sympa...et j'avais écris un article sur cette association et le reponsable a eu la gentillesse de mettre Lepetitlemovice.com en lien sur son site d'ou des visites régulieres par ce biais ! ..et je trouve culoté, c'est le cas de le dire, de creer une association sur le port de la jupe par les hommes dans notre Limousin et d'y organiser des manifs !
 

 


15/04/2012
0 Poster un commentaire

nouvelle tv !

Dernière minute du Populaire à 18h28 !  bon j'avais éspéré une tv privée limougeaude indépendante ....à voir ....au début de l'été !

Limousin: Le CSA retient le projet de chaîne de télévision locale sur la TNT gratuite

 
 

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a retenu le projet de la société « Limousin TV » pour diffuser sur la TNT une chaîne de télévision locale couvrant la région Limousin (émetteurs de Limoges, Guéret, Brive, Tulle-Ussel).

 

Cette chaîne sera accessible en TNT gratuite sur les trois départements du Limousin puis progressivement sur l’ensemble des bouquets câble et ADSL. Elle sera également diffusée en direct et en vidéo à la demande sur Internet.

Son lancement est prévu avant l’été avec une équipe d’une douzaine de salariés, dont une partie est constituée de l’équipe installée en Limousin par la chaîne "Demain! "(qui produit et diffuse des émissions sur la région depuis plus de 14 ans).

 

L’actionnaire principal de « Limousin TV » est la société « Demain Saison 2 », éditrice de la chaine "Demain!".

Seront également présents au capital le Populaire du Centre, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Limoges et de la Haute-Vienne, des investisseurs et entrepreneurs de la région ainsi que la Société des salariés de Demain (SOSAD).


13/04/2012
0 Poster un commentaire