Le Petit Lemovice

concert cathédrale contingenté

Concert d'orgue à la cathédrale hier pour les 50 ans de l'instrument !

Et bien, cette chère institution qui normalement est payée pour dévellopper et encourager les événements culturels en Limousin a restreint les entrée à 500 personnes ! Je rappelle que c'etait à la Cathédrale ...que des architectes et des ouvriers se sont crevés à la tache pour la faire la plus grande possible, certe pour la gloire de Dieu, mais concomitamment pour qu'elle accueille un max de gens !

Ces concerts sont gratuits et donc certaines personnes ne seraient peut etre pas venues écouter ou découvrir de l'orgue si les entrées étaient payantes, cétait de plus les puces, sans parler des touristes de passage ! bref une manif de qualité pouvant attirer toute sorte de public

Notre Drac ( Direction Régionale des Affaires Culturelles )en a décidé autrement par dit elle conseil de la commission de sécurité ! mais qui l'a contactée cette commision sinon la Drac !

Il me tarde donc qu'elle contingente aussi toutes les manifestations religieuses d'importance au sein de la cathédrale : messes , baptemes, communions etc ...ca peut etre dangereux ...et ne parlons pas des Ostentions, la on va rire !

Mais la Drac a raison, de nos jours, un concert peut peut etre provoquer l'énenervement des mélomanes qui vont casser des pries dieu sur leur voisin, pisser dans la sacristie...sniffer les osties...donc 500 pas plus ! l'Etat à dit!

 

 

 



10/06/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 72 autres membres