Le Petit Lemovice

les rues de Limoges : Beurk!

Ben oui depuis plusieurs mois je trouve que les rues de Limoges sont sales! les crottes  de chien ont le temps de sécher avant que l'on veuille bien les ramasser...les vomis des soirées étudiantes du jeudi eux aussi peuvent s'épanouir sans problèmes ...

Nous pouvons suivre aussi le parcours sinueux des rigoles de pisse émaillant joliment les trottoirs....

Excepté quelques balayeurs, jamais je ne vois de machines lavant les rues, ni de moto - crottes...un agent municipal m'aurais dit sous le seau du secret qu'il y en aurai bien une au fond des garages municipaux mais que l'employé qui avait été dévolu à cette tache avait mal vécu psychologiquement son boulot! Le pauvre ! Pourquoi n'a t'il pas été remplacé? mais bon ce n'est peut être qu'une légende excepté la présence bien réelle de la machine qui dort du sommeil du juste.

Bien sur l'incivisme des limougeauds est condamnable mais quand je vois dans certaines villes aux  trottoirs rutilants  (n'attendant pas l'eau du  ciel pour évacuer la saleté) je me dis que Limoges se laisse un peu aller...et je suis loin d'être le seul à le penser : même mon homonyme du  journal local 'le lémovice" dans sa rubrique l'a énergiquement condamné! ..Me dites pas aussi que c'est notre coté "latin" ..allez voir les villes espagnoles!

 

 



24/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres