Alain Rodet se met aux réseux sociaux
Alléluia !! Notre maire a ouvert une page facebook et un site internet ! bon il n'avait pas trop le choix ...mais cela n'a pas du être de gaieté de cœur ! Nous savons le peu de gout de monsieur Rodet pour la communication..surtout en direct !
Quand on écrivait au maire sur le site de la ville ...la réponse arrivait par courrier deux mois après :)
Pour le moment la page Facebook a l'air d’être non modérée...les principaux griefs contre le maire ont l'air comme toujours un manque de communication...quelques attaques violentes mais certainement due à une grande frustration des limougeauds de ne pouvoir échanger avec le maire, paradoxalement il se dit très accessible et il l'est peu..on le voit peu en ville, rarement dans les manifestations culturelles...il délègue beaucoup !
En tous les cas, bravo pour cette page ou l'on peu enfin dire ce que l'on pense et avoir une réponse !!!!!!
Coté site internet..il est plutôt bien fait, assez complet..excepté la rubrique "promotion de la ville" ...la c 'est a la limite du ridicule : on pense relation avec la presse nationale et internationale, on pense actions de communications envers le monde économique et culturel francais etc que nenni ..on relate les visites de l'Office de tourisme et les musées???? je vois même pas le rapport !!!!! En fait c'est un bilan qu est fait (grandes expo etc ) mais pas de la promotion...
En tous les cas cela va un peu booster cette campagne municipale ou la mairie va devoir "communiquer" sans filets avec les citoyens...elle a tout a y gagner !!!!
https://www.facebook.com/pages/Alain-Rodet-2014-Limoges-lessentiel-cest-notre-ville/492713900845785
Critique sur la page Facebook :
UNE PROMOTION NATIONALE ET INTERNATIONALE
Le patrimoine est l’ensemble des vestiges et témoignages d’une histoire commune qui a façonné notre identité. Il nous appartient de le révéler, protéger, valoriser, expliquer. C’est aussi une richesse qui donne sens à notre vie, un atout culturel, touristique et économique de première importance.
A la faveur du label Ville d’art et d’histoire », décerné en 2003 à la ville de Limoges, 60 thèmes de visites sont proposées, permettant notamment de découvrir des sites habituellement fermés au public (hôtel de Lostende, hôtel Nieaud, coulisses de l’Opéra…). La promotion patrimoniale et touristique s’est traduite par de nombreuses expositions estivales Galerie des Hospices (exposition internationale de céramique « de terre et de feu », émaux Fauré…) .Le pôle patrimoine de la Bfm,et les archives municipales participent à cette mise en valeur.
Des chantiers majeurs ont été conduits à bien pendant le mandat : rénovation et extension du musée des Beaux-Arts (24 millions d’euros), nouveau musée de la Résistance (8millions d’euros). Avec la rénovation-extension du musée national de la porcelaine Adrien Dubouché Limoges peut s’enorgueillir d’être une des rares villes françaises de son importance à avoir autant investi dans le patrimoine.
Après avoir soutenu le projet Urbacer (prototypes en céramique) la Municipalité installe du mobilier utilisant la porcelaine.
La Ville a également apporté un soutien constant aux professionnels des « arts du feu » (email et porcelaine) qui ont fondé sa réputation d’excellence au niveau international : expo « de terre et de feu », soutien financier aux expositions de porcelaine à l’Hôtel de Ville », organisation de « toques et porcelaine » place de la Motte, soutien à la maison de l’émail…
La porcelaine constitue un puissant levier d’action internationale pour Limoges, pour les produits traditionnels et dans les secteurs très porteurs des nouvelles technologies céramique et du tourisme international. C’est pourquoi elle a crée le réseau européen des villes céramiques puis la route mondiale de la porcelaine : aujourd’hui 11 villes et institutions européennes, 5 villes chinoises japonaises et coréennes travaillent en réseau avec Limoges
Enfin le soutien technique et financier au Festival des francophonies et à la culture occitane (musiques traditionnelles au conservatoire, reportages sur la chaine municipale de TV) montrent que la langue est pour nous un patrimoine essentiel.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 94 autres membres