Le Petit Lemovice

Elections 2014

Bon  rien de bien passionnant du coté des municipales !

un débat entre Rodet et Lombertie ...ce n'est pas avec Lombertie qui a peu de charisme que Rodet doit s’inquiéter ! Geutier n’était pas mieux mais au moins on rigolait ! a signaler que notre maire ne voulait pas de ce débat !

pas de grands meetings comme a Brive par exemple...alain Rodet préfère organiser des réunions par quartiers . L’idée en elle même n'est pas mauvaise car on va vers les gens et leurs préoccupations mais vu les photos cela fait de petites assemblées et la moitié du public sont des élus et des militants ! Donc peu de dangers d'attaques, tout a l'air encadré!

A F rance Bleu : un interview de Alain Rodet de 20 minutes avec des questions du public ...nullissime, les questions des auditeurs affligeantes..genre que faites vous pour les associations? du pain béni pour le maire qui est plutôt généreux dans le domaine associatif ...a croire que c’était une question de militante !Pas mieux avec l'interview de Lombertie

Quand au programme papier de monsieur Rodet, il est plutôt bien fait mais plus de bilans que de projets ou des projets déjà prévus dans la mandature actuelle comme l’aménagement des casseaux .

Une bonne nouvelle quand a l’aménagement de l'ilot Élie Berthet (projet déjà dans la mandature actuelle ) la réfection des zones piétonnes (enfin ), intéressante initiative d’aménagement urbain avec du mobilier de porcelaine (urbacer) , réorganisation de la place Jourdan...ce projet a l’air intéressant avec perspective de la gare.

Évidemment zoom sur la sécurité avec les cameras

Pas de projet de petit bus gratuit de centre ville assez courant dans pas mal de ville

Quasiment pas de projets pour les jeunes

La LGV toujours présente...la mairie est presque seule a y croire mais il faut tout faire pour que cela marche ...mais Rodet ne pourra être élu avec ce projet car les decisions ne seront pas prises avant 2015. il devait bien y compter pourtant.

une vrai conscience de la valorisation de la céramique : institut Confucius unique, route de la porcelaine, soutiens aux artisans....c 'est intelligent...c'est notre image de marque qu'il faut faire évoluer au niveau artistique et économique.

La politique sociale est bien présente et je trouve que la Rodet fait son job ainsi qu'au niveau environnemental.

Mais certains projets sont vagues comme un système velib, comme la valorisation de l'ilot Berthet..pas de dates,pas de plans.

le numérique est pauvre...pas de projets de places ou lieux extérieurs en Wifi libre comme presque partout

Pas de projets de grands festivals ou de développement de manifestations existantes comme toques et porcelaines..donc nous n'aurons jamais de grands festivals qui renforcerai l'image comme la Rochelle, Angoulême, Bourges, Clermont etc 

Le seul grand projet et l' arrivée du TGV .....

coté UMP , un programme qui est plus basé sur la critique de la municipalité que sur un vrai programme...des idées bateau : sécurité, rénovation centre ville...un seul  projet a étudier : faire de Limoges un grand centre de santé avec l'accroissement de la venue d’européens comme les anglais .

Bref un programme artisanal, bâclé .

Coté UDi : c'est plus séduisant et plus travaillé : leurs deux grands projets est un centre de formation national de basket et un musée d’Orsay à limoges.

le premier est interressant et réaliste, le deuxième est très séduisant et un peu utopique..mais bon on  aurait dit Que le Louvre s' installerais à Lens et Beaubourg à Metz ? mais ces villes sont plus près de Paris et le poids économique et politique de ces deux régions est bien plus important que le Limousin ...

Coté transports l’idée est de créer des couloirs de bus comme si notre trolley était un tramway et c 'est sensé

Eco quartier/ pole culturel dans le quartier des ponts..

un programme moins critique et plus réaliste et travaillé...

Pour les autres programmes et bien rien dans ma boite aux lettres...

 

INTERVIEW FRANCE BLEU LIMOUSIN :

 

 

 

http://municipales.lepopulaire.fr/accueil/brightcove/2014/03/15/trois-questions-a-alain-rodet_933352

 

 

 

 

 

 ENTENDU SUR FRANCE INTER

France Inter - et Paris - confirment un nombrilisme totalement délirant. Billet "humour" ce matin, en référence au vol malaisien disparu :
« Les passagers auraient dû arriver à Limoges hier soir à 19h52 mais les six voitures du train Corail se sont volatilisées. Les radars ont perdu toute trace du convoi SNCF et de ses 12 occupants. La Chine prépare un renfort satellitaire sur une zone allant de Vierzon à Bessines-sur-Gartempe. Et j'aperçois d'ailleurs une dépêche : la mère d'un usager parisien vient de déclarer à l'AFP, je cite : "C'est déjà pas facile de se faire à l'idée qu'on doit aller à Limoges, avec cette disparition c'est la double peine...". Alors y'a t-il des hypothèses sur la disparition du Paris-Limoges ? Deux scénarios de détachent, d'abord celui qui concerne une cellule d'Al-Qaida Limoges : elle mène la guerre sainte pour imposer les bols en porcelaine au Starbucks (sic) du centre-ville, considéré comme impie, ou alors tout simplement un retard du train Corail, la SNCF ne déclenche les recherches que 72 heures après le signal et s'excuse de la gêne occasionnée. »
M'en fous, France Inter m'a déjà perdu depuis longtemps. En revanche, il serait bien dommage que Paris perde Limoges et le Limousin. Déjà parce que les Parisiens de souche, ça veut rien dire, et ensuite parce que Paris, c'est Paris aussi (et avant tout) parce que c'est la capitale de la France, un pays avec des régions et des vrais gens dedans

 

Q



20/03/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 72 autres membres