L'affaire du 18 décembre
A Limoges seul un dimanche sera ouvert avant Noel : le 18 décembre!
Les commercants du centre ville font circuler une pétition pour une ouverture de deux dimanche avant le 24 !
Il est vrai que Limoges se distingue à ce sujet...des amis creusois au PetitLemovice qui voulait se rendre à Limoges le 11 décembre pour leurs courses de Noel ont donc choisi Clermont Ferrand par défaut !
Certains employés seraient bien content d'etre payer double en ces périodes de fêtes...De plus dans les magasins du centre le volontariat joue plus que dans les centres commerciaux.
L'association des commercants de Limoges déclare qu'elle n'a pas grand poids car seulement 10 °/° des commercants du centre ont adhérés! Il est vrai que les propriétaires de magasins du centre ont la réputation de se la jouer perso...et pourquoi réagissent ils seulement maintenant ?
Et une pétition pour le réménagement urbain des rues piétonnes comme la rue du Temple complétement défoncée...ca serai pas une bonne idée ca?
Tout le monde sait que le maire tient à n'ouvrir qu'un seul dimanche et qu'il à peu fait d'écarts à ce sujet!
Les commercants auraient pu s'organiser avant ...je suis aussi étonné qu'un magasin de prét â porter de la place de la République ouvre tous les dimanches après midi ! Pourquoi cette exception?
En mettant à part le côté "social" tout à fait recevable, Limoges sera bien triste dimanche 11 et de nombreuses personnes seront surprises de voir une ville aux magasins clos et iront dépenser leurs sous ailleurs.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 94 autres membres