Le tourisme Limousin soigne son image et passe résolument à l’offensive. Paris est particulièrement ciblé. Du 4 mars au 7 avril, les rames circulant sur la ligne 9 du métro seront entièrement habillées aux couleurs et slogans du Limousin. Les utilisateurs susceptibles de recevoir les messages se chiffrent par millions. Dans les couloirs du métro, une campagne d’affichage grand format se fera dans la même période. Des cart’com (format carte postale) seront diffusées du 26 mars au 6 avril à Paris, Nantes, Lyon, Clermont-Ferrand. Un magazine nouvellement créé sera disponible dans les gares franciliennes. À destination de l’internationale, une marque en anglais est déposée avec son logo : “Limousin New Sensation”.
« En 2014, le Limousin va vous épater » annonce Christèle Coursat, présidente du comité régional du tourisme. Hier au siège du comité limousin à Limoges, elle a insisté sur les ambitions d’un tourisme arrivé à une période où il peut voler de ses propres ailes : « Oser la différence reste l’emblème de la Région. Nous voulons dire ce qu’est le Limousin et le dire plus fort ».
Catherine Fossati, responsable du Pôle promotion et communication, explique avoir, « dans un travail d’équipe travaillé sur les fondamentaux, faire ressortir ce que le territoire a de différent. Nous avons choisi les cibles suivant affinités. Pendant trois ans, nous nous sommes formés aux réseaux sociaux et attachés à tout mettre en place pour inaugurer la maison. Désormais, il s’agit de faire savoir qu’on existe »...