En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Bon je sais cette photo n'a que peu d'interet mais c'était le jour du tournage de la nouvelle fiction de France3 "le Grand Georges"sur la vie du résistant Georges Gingouin, tournée à la Maison du Peuple. Je n'ai même pas pu shooter un figurant en costume! désolé :)
Le 2 mai dernier, France 3 a débuté le tournage de la fiction “Le grand Georges” qui retrace le parcours de Georges Guingouin dans la résistance à la tête des maquis du Limousin.
L'hisoire :Georges Guingouin prit le maquis dès l’été 40 et se retrouva à la Libération, à la tête du plus grand maquis de France dans le Limousin. Cet exploit fit de lui « l’une des plus belles figures de la Résistance » selon De Gaulle. Mais, ce compagnon de la Libération va faire l’objet dans les années 1950 d’un double procès. De la part de ses anciens camarades communistes, qui le traînent dans la boue avec les pires méthodes staliniennes. Devant la justice où d’anciens collaborateurs l’accusent de crimes commis sous l’occupation.
Le film raconte cette histoire : le héros seul, sali, bafoué par la conjonction de deux haines concordantes, la communiste et la bourgeoise revancharde. Ce procès inique permet de plonger, au-delà de la mythologie, au coeur de l’histoire des années noires.
Le tournage se déroule à Limoges et ses environs jusqu'au 28 mai.
Tournage à Saint Priest sous Aixe
France3 Limousin
C'est l'histoire du résistant, mais aussi et surtout de l'homme que racontera "Le grand Georges".
Le tournage a lieu tout le mois de mai à Limoges et en Limousin, avec 35 comédiens, une centaine de figurants, 65 techniciens et un budget de 3 millions d'euros.
Le 2 mai dernier, France 3 a débuté le tournage de la fiction “Le grand Georges” qui retrace le parcours de Georges Guingouin dans la résistance à la tête des maquis du Limousin.
Dans le rôle titre, le comédien Xavier Gallais qui avoue être impressionné par le personnage qu'il incarne. Le film est réalisé par François Marthouret tandis que le scénario a été écrit par Patrick Rotman qui n'est autre que le scénariste du film très attendu "La Conquête".
Une fiction prometteuse qui sera diffusée à la fin de l'année sur France 3.
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 94 autres membres
Inscription au blog
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.