Le Petit Lemovice

limoges et l'art comtemporain

Je viens de tomber sur un article dans l'Express du 10 septembre 2009 intitulé "souffle d'art sur la ville" . Il rend compte de l'engouement pour les villes aux expositions d'art contemporain dans les rues, s'intégrant a l'urbanisme des centres villes. S'intégrant est peut etre un grand mot...au contraire cela fait souvent polémique par l'anachronisme voulu avec l'environnement.

 Flower Tree du coréen Jeong Hwa Choi à Lyon

Ces villes comme Rennes, Nantes, Le Havre tout en créant la surprise, l'amusement, l'intérêt ou la colère des habitants et touristes se concoctent un bon plan com car les médias s'y intéressent toujours.  Les expos urbaines créent le "buzz".  Selon l'article ces expos permets aux villes de montrer qu'elles sont dans l'air du temps, les œuvres du dernier artiste en vogue dépoussièrent l'image des villes, c'est synonyme de jeunesse, d'audace, de créativité et de dynamisme.

 

FRAC Limousin Fond régional d'art contemporain Limousin

En tous les cas c'est vrai que ca interpelle, personnellement j'aime beaucoup "tomber" sur des œuvres contemporaines dans les villes que je visite...et j'ai toujours déploré qu'a Limoges il n'y est pas ce genre d'art! J'ai entendu dire que la municipalité avait peur des déprédations mais comment font les autres villes? pourquoi le Fond D'art Contemporain ne sort il pas un peu de sa galerie de l'impasse des Charentes? J'aimerais du fun, de l'étonnement, de l'humour dans les rues de limoges!



14/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres