Le Petit Lemovice

Marché de noel



                                   



Petit tour au marché de Noel...j'ai longtemps "pétouné" sur l'aspect inesthétique de ce marché sous chapiteau. J'aurai souhaité des  petits chalets comme à Bordeaux ou même à Brive. mais j'avoue que en ce moment, sous ce froid polaire,  il est bien agréable d'être à l'abri et de ce fait on prends son temps pour flâner, discuter et acheter. pour le commercent aussi, c'est bien plus confortable et la relation client est moins "froide"!

Je me souviens d'un marché de noël à Lille ou j'avais tellement froid aux pieds et aux mains que je stationnais 2 minutes chrono devant chaque stand et je n'y ai pas pris de plaisir.

Donc ce système de chapiteau trouve grâce à mes yeux. Peut être les marchands installés autour pourraient bénéficier d'un stand plus "noelisé" lol . cette année, la mairie à installé une enseigne lumineuse "marché de Noël" c'est tout bête mais c'était nécessaire.

Certains décrient ce marché , personnellement je le trouve sympa, je trouve même que l'on ne trouve pas les sempiternelles faux artisanats "made in china" (voir Strasbourg) , que les commerçants ont des produits de qualité, que les artisans sont eux aussi des professionnels avec une belle marchandise.

Peut être manque 't 'il deux ou trois stands de déco de Noël avec crèches, santons et compagnie ....et un petit troquet ou l'on pourrai boire du vin chaud...mais la place n'est pas extensible  je pense qu'il serai bon de l'étendre place Saint Michel. 

Il y a aussi la durée vraiment trop courte mais il parait que se sont les commerçants des Halles qui font pression estimant que le marché leur fait une forte concurrence!!! ne serait il pas envisageable de le permuter place de la République et de mettre la patinoire place de la Motte..les halles se sentiraient moins agressées!?



19/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres