petite blague des souterrains
Le petit Lémovice a déjà relaté les effondrements de caves dans Limoges... cela faisait un petit moment que cela n'était pas arrivé...
Un trou béant rue Montmailler
Un trou béant de 4 mètres de haut et de 2 mètres de large s'est ouvert sous les yeux du personnel de chantier qui travaillait cet après-midi, rue Montmailler à Limoges.
C'est à l'occasion de travaux, en creusant, que cette cavité souterraine a vu le jour à l'intersection avec la rue Pierre Leroux, devant les locaux du nouveau Conseil Général. Cette fois, il ne s'agissait pas d'une partie des fameux souterrains de la ville de Limoges mais d'une ancienne cave.
« Elle nous révèle où se trouvaient les anciens plans d'alignement des maisons dans cette rue », indiquait le capitaine Sabourdy des pompiers de Limoges, appelé sur place avec une équipe du GRIMP (groupe d'intervention en milieu périlleux).
« Il y a 150 ou 200 ans, les rues étaient beaucoup plus étroites et les maisons plus avancées sur la chaussée. Il y avait une maison à cet endroit et cette cave date de ces années-là ».
Une cave qui ne contenait ni outils, ni bouteilles de vins d'années exceptionnelles... Le trou sera rebouché par la ville de Limoges. En attendant un périmètre a été établi pour éviter qu'un piéton ne passe sous le bitume.
A découvrir aussi
- Reportage tf1 : Protituées de Limoges
- le tour de ville mai-juin 2011
- Photos chantier "Flunch - Eurodif"
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 94 autres membres