Peur sur la ville
Le crépuscule tombe sur la ville et avec lui une menace, de plus en plus précise, de plus en plus bruyante, un bruit sourd accompagnés de cris!
Une vague noire envahie le ciel, ondoyante, changeante, impressionnante et fond brusquement sur la place de la République dans un bruit assourdissant, pénétrant, agressif !
Les arbres semblent mouvants, croulant sur cette attaque soudaine, sous leur asservissement...ils sont des centaines, des milliers ces envahisseurs mais qui sont -ils ceux qui font fuir les passants? les Étourneaux....
On imagine alors une Grâce Kelly épouvantée, les bras protégeant son visage, courant vert le Carrousel, fermant juste a temps la baie vitrée sous le bruit mat des oiseaux s'écrasant contre la vitre...
Une fois bien installés, hurlants, les volatiles distillent un autre fléau : l' Odeur : suffocante, pénétrante, insupportable se répandant : une substance blanche, visqueuse tombant goutte à goutte sur le sol....
Les oiseaux sont rois en leur place, plus aucun humain n'ose s'aventurer ...même au cœur de la nuit, leur présence est palpable, un bruit sourd et continue affirme leur présence comme un avertissement....
Au petit matin, par un mystérieux signal, ils partirons , brusquement, tous ensemble...pour mieux revenir au crépuscule.
Bon après ce délire très hitchkockien, coup de gueule contre les étourneaux! oui je sais ce sont de gentils petits oiseaux mais pourquoi ne choisissent ils pas des coins plus tranquilles? oui je sais ils viennent se réchauffer dans nos ville....mais bon ...je ne pense pas que cela soit essentiel a leur survie!!!
Fut un temps la mairie avait équipé une camionnette d'un haut parleur diffusant le cri du geai ( fort désagréable par ailleurs) qui est parait il leur prédateur naturel...les étourneaux se sont bien bidonnés de ce subterfuge éhonté!
Et bien j'ai eu une idée : pourquoi ne pas éclairer les arbres de la place avec des spots car peut etre que ces oiseaux n'aiment pas comme nous dormir en pleine lumière? de plus a l'instar de nombreuses villes qui éclairent les arbres de leurs places publiques cela peut avoir un aspect esthétique et illuminer un peu cette place un rien sordide le soir.
Bon c'est peut être stupide mais j'attends qu'on expert es-étourneau me le confirme lol
A découvrir aussi
- Un diner presque parfait janvier 2011 suite
- The video "bref j'suis allé a Limoges"
- La Dame aux Haricots
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 94 autres membres