Place de la Rép new look
Non non ne rêvez pas : pas de travaux d'envergure, hélas, pour cette place mais au niveau commerces ca bouge!
Trois grands cafés de la place vont être transformés :
1) Le Royalty qui fut THE bar de la ville, ou dans les années 90 tous les jeunes branchés de la ville venaient manœuvrer devant la terrasse leurs belles voitures décapotables ou montrer leurs fringues de marques! c'était une des seules terrasses de la ville à l'époque et la seule qui restait à l'année..elle est d'ailleurs très agréable car très bien exposée. Bon la vue du Monoprix n'est pas des plus appétissantes...mais de toute façon le spectacle était sur la terrasse... imaginons seulement que sans cet immeuble Monoprix la vue s'étendrait sur les toits roses de la vielle ville jusqu'au clocher de St Michel des Lions mais nous nous égarons!
bref ce café qui n'attiraient plus que les clients du Mercure et des dames d'ages certains, toujours chics cependant, venant prendre le thé à été racheté par l'ex basketteur Frédéric Weis...!
Il a racheté la brasserie en Janvier et a déjà attaqué les travaux : nouvelle déco, ouverture de midi a minuit, collaboration avec le chef bien connu Philippe Redon avec un style brasserie. L'ouverture est prévue début Mars.
Frédéric Weis espère attirer les jeunes en se calant aux horaires de cinéma, offrir de la "bonne bouffe" et redynamiser un peu la place!
2) Le Café de France qui était sinistre vient d'être repris par une franchise du nom de Planetalis spécialisée dans la restauration rapide bio à base de produits frais en partenariat avec "manger bio en Limousin". Vente à emporter, brasserie, espace bière maison. La carte a l'air sympa sur le site internet : www.planetalis.com
Ouverture début février.
3) Pomme Cannelle : relooking en février avec nouvelle déco axée sur les instruments de musique cause proximité du conservatoire, avec nouvelle carte.
4) Columbus café ouvrira quand à lui en juin contre le Monoprix (voir article déjà écris) www.columbuscafe.com
Par contre moi qui clamait que Zara s'installait à la place de Intersport et bien encore raté LOL, ca serait un restaurant..donc épisode Zara à suivre mais bon on s'ennuierait autrement...de toute façon déménagement prévu pas avant 2012.
A signaler que quelques joueurs du CSP on pris leur retraite à Limoges sans etre du coin comme Frédéric Weis, mis aussi Yann Bonnato, propriétaire des Afflelou limougeauds, Apolo Faye ou David Frigout proprietaire du restaurant Subway...Fréderic Forté et Stéphane Ostrowski anciens de la grande époque, respectivement Président et relations publiques du CSP Limoges....c'est sympa les gars d'investir à Limoges :=)
Petit coup de gueule quand à la réhabilitation de la place : si on détruisait seulement le mur qui sépare la place de la rue Saint Martial pour en faire un grand et long escalier, cela ouvrirait cette place sur la ville et les escaliers deviendraient un lieu de convivialité !!! il ne me semble pas que ce soit un aménagement titanesque!!!!
La place avant les destructions notamment avec le cirque théâtre et la promenade du boulevard Carnot ou la bourgeoisie aimait se rencontrer.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 94 autres membres