Le Petit Lemovice

Place Paul Parbelle & 23 decembre

Deux interrogations :

 

Dans le Popu d'aujourd'hui un long article avec ce titre :"Place Paul Parbelle, on s'interroge sur le retard des travaux" !


En bref les commercants et les habitants n'ont aucunes nouvelles des travaux qui devaient commencer fin 2011 soit il y un an ! Cela constituait dans la construction d'une esplanade piétonne avec parking.


Pourquoi toujours cette non communication de la mairie? aux dernières nouvelles "le retard serait lié à a des possibilités budgétaires de 2013"...Pourquoi avoir laissé dans l'expectative tout un quartier??? l'article est t'il exagéré?


Il me semble impossible que la mairie n'est pas communiqué sur ce projet qui semblait adopté ...car l'idée d'aménagement de ce quarier est un long serpent de mer d'une bonne quinzaine d'année!

 

Place Paul-Parbelle, on s’interroge sur le retard des travaux

 
Les commerçants n’ont pas de nouvelles du projet de réaménagement de la place Paul-Parbelle.? - Photo brigitte azzopard.

Les commerçants n’ont pas de nouvelles du projet de réaménagement de la place Paul-Parbelle.? - Photo brigitte azzopard.


 


 

Autre interrogation : pourquoi la mairie (et oui encore elle, c'est sa fête aujourd'hui) s'obstine à n'autoriser l'ouverture des commerces qu'un seul dimanche en période de Noel ?

 

Seul le 16 sera ouvert et pas le 23 ! Déjà l'année derniere la polémique avait enflée et nous avions même eu les honneurs du journal télévisé national!

A la radio, la responsable de la chocolaterie Borzeix Besse se plaint que seul le magasin de Limoges sera fermé alors que pour eux c'est evidemment un moment fort de leur activité alors que leurs magasins de Clermont et Brive ont le droit d'ouvrir !


Deux dimanche : le 16 et le 23 , c'est quand même pas criminel même socialement ? de nombreux employés seraient heureux de bosser etant payés 50 °/° de plus !


Et surtout c'est desastreux pour le commerce qui en a pourtant bien besoin ...pour les consommateurs qui auraient appréciés que le 23 soit ouvert, pour l'ambiance de la ville aussi ....car les derniers dimanches ouverts sont plutot agréables avec l'atmosphère de Noel et les gens plus détendus... et bien sur  pour l'image négative que donne la ville par rapport à ses voisines..comment renforcer l'attrait commercial de cette ville ( qui semble pourtant etre une préoccupation municipale ) en zappant le dimanche 23 ? les gens iront faire leurs achats ailleurs ...c'est completement paradoxal et pour l'instant pas d'arguments probants du coté de l'hôtel de ville !



29/10/2012
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres