TGV debat public du 22 octobre
L'amphi principal de la fac de Droit etait plein à craquer.
coté opposants : des associations comme "air de campagne ", "les amis de la terre" et l'association des opposants à la Lgv, avec pour leaders des élus municipaux d'opposition du Palais Sur Vienne , commune qui sera touchée par la LGV.
Coté élus : le maire de limoges (silencieux) la présidente du conseil général qui a fait un beau discours mais qui c'est coulée à la fin en parlant de l'hypothétique autoroute Limoges- Poitiers , la maire du Palais qui courageusement à pris position pour la Lgv.
Trop peu de citoyens landas helas ! ah oui j'oubliais les cégétistes cheminots creusois!!!
beaucoup d'engueulades, beaucoup de parlotes sur le POLT abandonné en 2003 par le gouvernement, quelques leaders monopolisant la parole.... Opposants associatifs et souvent politisés contre élus, un débat opposants et citoyens landa ou industriels aurait été plus intéressant.
Rff tente de répondre, souvent clairement contre des attaques souvent mesquines!
Dans les opposants , seul un prof de fac à eu un discours plus cohérent mais inexact.
Peu de gens directement touchés ont parlés! ce qui prouve que ca n'a pas l'air d'avoir trop d'incidences dramatiques dans le tracé!
Les creusois ne comprennent pas que ca peut peut être leur apporter plus d'avoir une connexion au réseau européen par Limoges avec de bonnes interconnexions TER qu'un Theoz qui s'arrête a La Souterraine et se termine en cul de sac à Austerlitz.
Mais je les comprends, ils se sentent déjà oubliés et la peur de ne plus avoir de trains directs vers Paris renforce cette sensation!
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 94 autres membres
Add