Tour de ville fevrier 2012
Le Petit Lémovice a fureté dans la ville pour faire le point non exsaustif des ouvertures, reprises, fermetures, projets du commerce limougeaud ...préts ? allons y :
DEMENAGEMENTS :
Docks Game, c'est hissé en haut de la rue du Consulat à la place de Vero Moda...qui lui ne c'est mis a la place de personne !
Lacoste a fait de même en s'installant à la place de Kookai qui n'a donc plus de magasins sur Limoges. Les deux magasins sus cités étaient dans l'immeuble acheté par ZARA qui doit, lui, avoir besoin de vitrines sur la rue.
Tom & Lulu (puériculture "bio" et jouets ) n'a fait que traverser la rue à la place de Etnik rue Adrien Dubouché et a sa place c'est glissé Lollipop, un joli magasin de bonbons...tout le monde suit???
La Foire FOuille déménage en zone commerciale de Boisseuil
LA Troc, structure associative fondée en 1981 quitte son fief de la Font Pinot pour investir l'ancien supermarché Netto du 176 avenue de Lattre de Tassigny...Elle aide notamment des demandeurs d'emploi à revenir dans la vie active..donc ils n'attendent que vous pour la chine.
FERMETURES
Donc Vero Moda, deja cité, qui devait s'installer dans l'ancienne bijouterie de la rue du Clocher ...mais rien ne bouge.
LEs 3 Suisses ont fermés en Janvier, malgré un nouveau concept de magasin dont Limoges était le magasin pilote...tous les magasins francais ont fermés.
Ekyoog, joli magasin de vetements naturels de la rue du Consulat est fermé mais des travaux ont commencés...pas d'indices !
Heyraud est fermé, c'est particulier pour Limoges car c'est dans cette ville que la marque est née ...l'usine se trouvait en lieu et place du Centre Saint Martial et le proprietaire avait son hôtel particulier cours Gay lussac (Cht immobilier )
1898
Alfred Heyraud intègre la maison de chaussures Monteux.
1903
Il quitte Limoges pour tenter sa chance à Paris. Il relève le défi lancé par son employeur : commencer au bas de l’échelle dans le magasin Raoul, situé au 24 avenue de l’Opéra.
1907
À 18 ans seulement, il devient gérant, avec son épouse, de la plus prestigieuse maison parisienne : les Chaussures Pinet, boulevard de La Madeleine. Leur magasin devient une adresse incontournable pour la clientèle aristocratique et artistique de l’époque.
1910
Alfred Heyraud est nommé Directeur Général de Pinet France et Pinet Londres. Il brise le monopole des bottiers sur la chaussure de luxe en industrialisant la mode. Son idée : offrir aux femmes des chaussures élégantes et de qualité, à des prix abordables.
1919
Il s’associe avec Perugia, un bottier Italien, et le succès est au rendez-vous. Les deux marques Perugia et Aurore sont alors distribuées dans les magasins d’Alfred Heyraud sous l’enseigne Armand, qui désormais, chausse le Tout-Paris.
1930
Il concentre ses installations en achetant plusieurs ateliers à Limoges.
1993
Le siège social quitte Limoges pour Paris.
Aujourd’hui la société qui porte le nom de son créateur, Heyraud,
fait partie du Groupe Eram
La magnifique chocolaterie Rouillé de la rue Dubouché, ex Lagrange et ex Dissoubray donc tres connue des limougeauds a fermé ses portes, c'etait un lieu tres cosy !
La classieuse parfumerie LE Poudrier qui avait des exclusivités et qui ètait un vrai parfumeur et Tropical Art ( artisanat haitien) ont baissés leurs rideaux rue Dubouché ainsi que la lingerie LC.
RENOVATIONS
Les célèbres madeleines BIJOU se sont refaites une beauté avec un magasin d'usine flambant neuf de l'avenue des Bénédictins...pas d'arret cardiaque : la boutique est maintenant au premier étage !
La librairie Livresse de la rue de la Boucherie a doublée de superficie!
Le coiffeur Frank de France du boulevard Louis Blanc c'est entièrement renové et c'est pas du luxe ...on se serait cru en Russie dans les années 60...tout était cheap...bon c'est du passé :)
La Mot Bistrot a fait sa revolution en se rebaptisant La MOT ..bravo ! sans rire la deco est plus actuelle, c'est assez sympa!
Le tres moche Credit Agricole de la rue Jean JAures fait sa toilette complete..enfin!
REPRISE
Corolle Fleurs qui fut un celèbre fleuriste de Limoges a été re - repris il y a peu : decor épuré, plus rangé, à la parisienne, c'est assez reussi et original voir photo!
l'institut Malher de la place de la ré, longtemps abandonné vient d'etre repris et a abandonné son affreuse couleur rose Barbie !
OUVERTURES
Cafe République : le cas a deja été abordé ici, pour faire bref le chef Pascal Robert ouvre une brasserie chic et choc avec son école de cuisine "Paroles de Chefs" dans l'ancien Intersport de la place de la ré lui meme ancien cinema Omnia..ouverture Mars !
Ne quittons pas la place pour aller du coté du Royalty qui vient d'etre vendu par le basketteur Eric Weiss ( qui a le zoom café et d'autres affaires sur la place Dussoubs ) au patron du Versailles...trois semaines de travaux et nous aurons un nouveau restaurant ( de poissons parait il ) ... ouvert 7j/7 et tard le soir ! Cela risque de faire un tabac car le Versailles est déja une trés bonne maison !
Coté rumeurs : le Planetalis, fermé est repris mais par qui??? et Pomme Canelle serait en vente.
Bref ca bouge bien coté place de la Ré
Le Bistrot des Quais a remplacé la Guinguette, un ptit coup de jeune, des projets de terrasses XXL en bord de Vienne et toujours danse le week end.
http://www.bistrot-des-quais.fr
Une salve de pizzerias ont déferlées sur la ville ( ca change des japonais) avec Ayrton Pizz rue du 71 eme mobile ..bonne idée car dans le quartier c'était plutot rare excepté que la chaine DOMINO c'est installée boulevard de Fleurus, donc à deux pas!
La Toscana, elle c'est posée au 20 rue Frederic Bastiat pres de Marco Polo ..
Quand à la celebre chaine Pizzeria Delle ARTe elle va s'installer avenue de l'Abattoir (nouveau pont).
Courtepaille a fait un deuxieme bébé à Limoges encore au nouveau pont deriere la Criée.
La sympathique chaine limougeaude Bar à PAin crée une troixieme structure apres celle de Family Village et du nouveau pont à Boisseuil
L'USAL, le club de rugby de Limoges a sa brasserie ouverte a tous au 28 rue de Saint Gnace baptisée " Usal-Event" avec service de locations de salles toutes équipéees!
Coté liquide le 42 eme magasin "V & B" s'installe au 20 de la rue Frederic Bastiat. 350 references de bieres et de vins ! Limoges est envahie de bar et vente de bieres, il y a d'ailleurs un magasin rue Delescluze qui est specialiste de bieres belges ! c'est a voir: on fait des decouvertes..et c'est pas en zone!
A l'emplacement de l'ex Caffé Callé dans le bel immeuble à colombage avec chat sur bord de fenêtre...cherchez bien ...à l'angle de la rue des Combes et de la place Fontaine des Barres , apres un rapide passage d'une saladerie tristounette, il semblerai qu'un salon de thé à l'anglaise s'installe..du moins l'interieur le laisse supposer et ca à l'air tres chaleureux ....adoptons le flegmme britannique pour patienter
On continue...
ANNA MOD et Mac Gregor ( vetements hommes ) investissent la rue Dubouché
KId & Kikers remplace MOD 8 rue de la Terrasse, c'est le premier concept store de cette marque en France ...d'autres suivront : c'est Vannes qui s'y colle le mois prochain.
En février, Royer lance un nouveau concept baptisé Kids & Kickers
Le groupe Royer est l’un des acteurs incontournables de l’univers de la mode, à travers ses marques en licence comme New Balance et Converse ainsi qu’à travers ses marques en propre dont Aster, Mod8 et Kickers. Royer inaugurera bientôt Kids & Kickers, son nouveau concept de magasin multimarques. Le but de cette démarche est de créer un univers plus junior.
Kids & Kickers servira à commercialiser des articles Aster, Mod8 et Kickers ainsi que des produits de ses marques en licence.
Kids & Kickers verra son premier magasin ouvrir ses portes à Limoges en février 2012. Les 50 m² occupés initialement par la boutique Mod8 serviront à présenter d’abord des chaussures pour enfant, avant d’accueillir un peu plus tard du textile.
Au second semestre 2012, Vannes accueillera le second magasin Kids & Kickers. Un autre magasin Mod8 revêtira ce nouveau concept et sera transformé en boutique Kids & Kickers.
Une troisième boutique devait ouvrir à Poitiers, mais fermera finalement ses portes avant même l’inauguration, la faute à un espace de vente trop exigu.
Dans le courant de l’année 2012, le concept rejoindra la capitale française, avant de s’étendre à travers toute la France. Cinq boutiques Kids & Kickers sont prévues pour l’année qui vient. Par la suite, environ dix autres feront leur apparition tous les cinq ans en France.
La conception de l’univers multimarques a été confiée à l’agence 5A, qui a privilégié des codes couleurs dominés par le rose, le vert et le bleu.
Un coiffeur a la devanture plutot sympa, Arteo, ouvre place Stalingrad face au grand theâtre.
un Bar à Sourire à lui aussi deboulé sur Limoges, rue Elie Berthet.
Un concept de jeux video en 3 D a ouvert place St Pierre,Cyb3r, Dc'est unique a Limoges...strategique au pied de gay lu !
Nouvelle galerie d'art rue de la Boucherie : Yann Fayaud...mais qui c'est?
C'est un rochelais arrivé à Limoges en 2003, fasciné par la porcelaine de Limoges, il détourne les objets et cuit ses oeuvres chez Guy Degrenne a Pierre Buffiere.
Il vient donc d'ouvrir sa galerie et elle vaut le coup d'oeil : c'est tres original, surprenant, fantaisiste, le travail de la matiere est souvent conséquent...il accueillle un autre artiste du mouvement street - tag Stephane Cop specialiste des tronconneuses en porcelaine si si !!!
la porcelaine inspire toujours et c'est tant mieux!
Un depot vente (hommes, femmes, enfants ) vient de s'installer rue Elie berthet al ap lace de l'ancestrale bijouterie
Le plus vieux disquaire de France ( 1974 ) auparavant installé à Nice a pris ses penates rue Francois Chenieux au 40 ! Wouahh des nicois qui s'installent à Limoges, bon madame est originaire de Charente et désirait se raprocher de sa region...mais bon elle aurait pu s'installer a Angouleme et toc !
L'adresse a vite attiré les gens de la région car c'est 20 000 albums qui sont nichés dans l'antre!!! Claudine Berrebi à recu a Nice la visite de Qincy Jones, James Brown, B.B. King et les stars du festival de Cannes! bon ben ils n'ont plus qu'a venir à Limoges maintenant !
Le vinyle est roi et il s'y cache des tresors inestimables!
Coté boite enfin une afro antillaise sur Limoges : le Black House...( ex Gargouille )
LA SEULE BOITE AFRO-ANTILLAISE DU LIMOUSIN a 10 min du centre ville de limoges
Le Black-House est une discothèque destinée à ceux qui aiment danser et s'amuser sur des musiques afro-antillaises avec des consommations les plus basses de la région et ce quelque soit l' heure. Les DJ sont des professionnels de la musique afro-antillaise.
Tarifs et jours d'ouvertures
ouvert vendredi,samedi et veille de jours fériés de 23h à 7h entrée 5€ le vendredi avec une conso, tarif bar et bouteille à 50€ toute la nuit entrée 8€ le samedi et veille de jours fériés avec une conso parking surveillé. prendre A20 sortie 37
http://www.facebook.com/pages/BLACK-HOUSE-LIMOGES/245979092117981
Une galerie Commerciale du groupe Cht que l'on voit un peu partout maintenant ( le concept a été invente par Cht) a poussée vers la clinique Chénieux et se remplie ....
LE CAS FLUNCH
Ca y est, l'immeuble Flunch est encerclé de barrieres et d'Algéco...il va bien etre rasé c'est quand meme surprenant et devrait laissser la place à Eurodif !
Imaginons une magnifique brasserie dans l'actuel immeuble Eurodif.
LE CAS CELLEGANT.COM
Bon la le petit lemovice est un peu resté pantois face a ce concept . plus de magasin Carnet de Vol dans la rue Charles Michels mais une vitrine tapissée de cette adresse internet avec sur la porte d'entrée " Tournage" !! le site est lui aussi surprenant..Le Petit Lemovice se gratte donc la tête et ne comprends pas trop ce que le lieu est devenu...une société évenementielle? un club ???
je vous laisse juges :)
Pour finir...ouf....:
Lou Kasatche : au premier etage d'un bel immeuble du boulevard de Fleurus...un projet original avec un monde à part ....je vous invite a parcourir le site...magnifique!
Lou K.
http://loukasatche.alexiasavva.fr/
Secteur(s)
Projet Étudiant. Projet pluridisciplinaire destiné à une marque de Haute Couture, Lou K.
Réalisation(s)
Développement web
Projet tuteuré (janvier - mars 2010) réalisé dans le cadre de la Licence professionnelle Webdesign Sensoriel.
Lou K. est une jeune marque de haute couture originaire de Limousin. Les valeurs et l'esprit de la marque, chèrs aux créateurs, sont véhiculés à travers leur héroïne : Louise.
La stratégie de communication retenue s'articule autour d'un personnage (principe du storytelling) et de son univers. L'objectif étant de développer un concept de site web (graphisme et développement), de la mise en oeuvre de l'interface et d'une recherche print.
Langage : Action Script 3.0 / XHTML / CSS
Chef de projet : Maële Siroit
Graphisme : Bastien Taysse et Nils Chaillou
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 94 autres membres