Le Petit Lemovice

aeroport : la tuile

Fiche désormais effacée du site de l'aéroport
Le buzz du moment : le directeur de l'aéroport licencié ! Tf1, l'express.fr, France 2, le Parisien, Europe 1, le Figaro...tous les médias en parlent  .!!!! tout à été effacé le concernant sur le site de l'aeroport !!!!
Mais comment un hommme au passé si lourd a -  t - il pu étre recruté??? le monsieur devait avoir un sacré talent... mais une Chambre de Commerce qui se laisse embobiner comme cela ca laisse pantois !  Quand on sait l'ingéniosité déployée par les employeurs pour éplucher les cv et verifier les sources des demandeurs d'emploi, c'est tres agacant!
Est ce que la chambre de commerce était pressée de trouver un directeur? peut etre n'avait elle pas de candidatures?  le plus incroyable est que tout le monde etait content de son travail !!!!
En tous les cas, les francais savent maintenant que Limoges à un aéroport!
(reportage jt France 2 13h)
FRANCE 3

Le directeur de l'aéroport de Limoges était un imposteur

le 09 février 2012 à 10h05 , mis à jour le 09 février 2012 à 11h24

Pendant trois mois, un homme se faisant appeler Philippe Gaillard a dirigé l'aéroport international de Limoges, alors qu'il n'avait ni les diplômes ni la formation requises. Ses anciens subordonnés sont stupéfaits.

 
 

Personne n'avait rien remarqué, et à en croire des témoignages, il faisait même plutôt bien son boulot. Pendant trois mois, un homme a dirigé l'aéroport international de Limoges alors qu'il n'en avait ni les compétences, ni les diplômes requis. "Personne n'a eu l'esquisse d'un début de soupçon. Il a totalement fait illusion", a reconnu Jean-Pierre Limousin, le directeur de la chambre de  commerce et d'industrie (CCI), gestionnaire de l'aéroport, estimant avoir été  victime d'"une vraie mystification comme on en voit dans les romans ou au cinéma". Selon Le Parisien, il a été démasqué par une femme, qui l'a reconnu sur le site internet de l'aéroport.

Jean-Pierre Limousin a indiqué que ses soupçons sur l'homme - embauché à l'essai pour un an en novembre dernier - avaient été éveillés lundi "par une enquête diligentée par des milieux officiels", sans plus de précisions. C'est alors qu'il a découvert que Philippe Gaillard, tel que l'usurpateur se présentait, "avait fourni des informations et certificats qui apparaissent être des faux", entre autres son diplôme d'ingénieur de la navigation aérienne présenté aux côtés de son CV lui aussi falsifié. "Son contrat de travail prévoyait un essai d'une année et il a été mis fin mardi à ce contrat sans préavis ni indemnités", a indiqué Jean-Pierre Limousin, estimant que l'aéroport n'a été victime d'"aucun préjudice". "Par précaution toutes les dispositions ont été prises pour l'empêcher de  tout accès aux services informatiques et les badges et serrures ont été désactivés", a-t-il ajouté. L'homme, lui, a depuis disparu. Il est introuvable, selon Le Parisien.

Le Populaire du centre écrit que l'homme avait été condamné à des peines de prison, dont certaines fermes. En 1995, il se serait fait notamment passer pour  un policier et aurait, en 1996, falsifié des papiers militaires. "J'ai eu entre les mains un casier d'extrait judiciaire vierge", s'est contenté de commenter Jean-Pierre Limousin, soulignant "le trouble" des équipes de l'aéroport ayant travaillé à ses côtés. Le quotidien, qui lui avait consacré un article après son embauche, a  rappelé que l'homme s'était fait passer pour un ancien pilote de chasse et  avait dit avoir participé à "à peu près toutes les guerres" dans le Golfe, en ex-Yougoslavie ou au Liban. Jean-Pierre Limousin, lui, se souvient qu'il "portait la rosace de la légion d'honneur à son veston". Pour le moment, aucune plainte n'a été déposée.

le 09 février 2012 à 10:05

Publié le 09/02/2012 | 08:45

Le directeur de l'aéroport de Limoges avait menti

Par Christian BELINGARD  

Philippe 
Gaillard, directeur de l'aéroport de Bellegarde, sur le plateau de 
France 3 Limousin (11 décembre 2012)

Philippe Gaillard, directeur de l'aéroport de Bellegarde, sur le plateau de France 3 Limousin (11 décembre 2012)

Son contrat n'a pas été renouvelé à la suite d'abus de confiance découvert par son employeur

 

 

 

La chambre de commerce et d'industrie de Limoges a décidé de se séparer du directeur de l'aéroport de Bellegarde, M. Philippe Gaillard, embauché le 1er novembre 2011.

Pour son président Jean-Pierre Limousin, c'est une affaire d'abus de confiance.

 Vidéo

 

 

 

 

 

Né à Limoges et âgé de 43 ans, Philippe Gaillard  avait affirmé sur son CV être un ancien pilote de chasse de la Marine nationale et ingénieur de l'Ecole nationale de l'aviation civile. Mais il s'avère qu'il avait simplement obtenu un brevet de pilote amateur. Plus grave, encore, des délits pour lequels il aurait été condamné à plusieurs reprises, lui sont reprochés: falsification d'identité, faux et usages de faux et même incendie volontaire. Cependant l'usurpateur s'est montré particulièrement compétent pendant ses trois mois d'exercice. Tout le monde n'y a vu que du feu...

voir notre reportage

 

 

 

TF1

 

 

Limousin > Limoges 08/02/12 - 16h25

Limoges : le directeur de l'aéroport s'était inventé un faux CV et une fausse identité

Lu 2567 fois

C'est l'histoire d'un mythomane qui retombe sur terre. Les réactions sont stupéfaites, aujourd'hui, après l'annonce de la mise à l'écart du directeur de l'aéroport international de Limoges, Philippe Gaillard.

Cet homme qui avait pris la tête de l’aéroport international le 1er novembre dernier vient d’être démis de ses fonctions par la Chambre de commerce et d’industrie de la Haute-Vienne, gestionnaire de l’aéroport.

Faux CV et casier judiciaire chargé

La lettre recommandée l’informant de sa fin de période d’essai lui a été envoyée mardi. La cause réelle de ce départ précipité : il aurait totalement falsifié son Curriculum vitae. Philippe Gaillard, dont le nom à l’état civil est Jean-Philippe-Olivier Gaillard, né à Limoges le 31 janvier 1968, avait présenté un casier judiciaire vierge lors de son recrutement.

Or les tribunaux de Pontoise, d’Agen, de Périgueux ou de Bordeaux avaient déjà jugé et condamné à des peines de prison ferme cet homme pour toute une série de délits : dégradations de biens par incendie, faux et usage de faux, escroquerie, abus de confiance, vols...

Documents falsifiés

En 1998, la cour d’appel d’Agen l’avait condamné, l’usurpateur s’étant fait passer trois ans plus tôt pour un policier. En 1996, il aurait falsifié des documents militaires. Il aurait depuis 1994 date de sa première condamnation, passé au total deux années cumulées derrières les barreaux.

Aussi bizarre que cela puisse paraître, le directeur aurait, selon une source connaissant particulièrement bien le fonctionnement de l’aéroport, « exercé un boulot formidable. Il a même été d’une compétence qui laisse pantois. »

Faux passé militaire

Dans l’article qui lui avait été consacré par notre journal en novembre dernier, Philippe Gaillard avait évoqué son supposé passé militaire en disant avoir participé à « à peu près toutes les guerres » de ces dernières années : les deux guerres du Golfe, l’ex-Yougoslavie et le Liban. « Je vais souvent sur la piste, j’aime sentir l’odeur du kérozène », avait-il ajouté. Il apparaît aujourd’hui qu’il n’aurait jamais été pilote de chasse professionnel au sein de l’armée de l’air. Il vient tout juste d’être démasqué grâce à une femme qui, après avoir vu sa photo sur le site internet de l’aéroport, a dénoncé l’usurpateur

 


 



09/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres