feuilleton zara.......
Et voila que cela fait du bruit dans le Landerneau (ca s'ecrit comme ca ? ) local reparle de l'installation d'un Zara ..ci dessous l'article du Popu de ce matin...
Zara à Limoges, la question se pose !
C'est "LE" sujet du moment. Depuis l'ouverture du "Family Village" et avec le déplacement du "Flunch" de rue de la Courtine, dans cette nouvelle zone commerciale, les spéculations vont bon train.
Une chose est sûre, la marque espagnole est attendue de pied ferme. Selon nos informations, des représentants ont effectué plusieurs périples dans la cité porcelainière.
À l'heure où nous écrivons ces lignes on peut dire qu'il y a des avancées. Mais rien n'est signé.
Plusieurs éléments favorisent l'implantation de "Zara" à Limoges.
Généralement, là où "H & M", "Mango" et autre concurrents de ce style sont là, "Zara" n'est jamais loin.
Seulement la marque à ses exigences. Elle privilégie par exemple les grands espaces, autrement dit les lieux dépassant les 1.000m2.
Avec le départ du "Flunch" du centre-ville et de "Darty", au Centre Saint-Martial, elle n'aurait que l'embarras du choix.
Le montant des loyers fera peut-être la différence. Et à Limoges les propriétaires affichent parfois des prétentions démesurées. Une chose est sûre, ce ne sont pas les difficultés financières qui handicapent l'enseigne. [...]
Explication de l'expression : ca va faire du bruit dans le Landerneau :
L'expression proverbiale « Cela va faire du bruit dans Landerneau » renverrait au tintamarre qui y était donné sous les fenêtres d'une veuve trop vite remariée. Elle est utilisée quand un événement provoque un grand émoi dans un milieu clos, et par extension on appelle « Landerneau » un milieu considéré comme un club fermé de haut niveau (le « Landerneau culturel », le « Landerneau économique »).
Une origine souvent rapportée de cette expression se situe le dimanche 27 novembre 1796, lorsque le Théâtre français donne la première de la pièce du Rennais Alexandre Duval, les Héritiers : le personnage nommé Alain déclame, scène I, « Sa mort a fait du bruit dans Landerneau ».
Selon une autre version, l'expression proviendrait de la prison de Brest, de laquelle était tiré un coup de canon à l'occasion d'une évasion, le bruit étant entendu jusqu'à Landerneau. À chaque évasion, on pouvait alors dire « cela va faire du bruit dans Landerneau ».
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 94 autres membres