fini les cabarets d'été
Les cabarets d'été ne se feront pas cette année...l'idée était pourtant très sympa : initiée par le musicien Bobby Dirninger l'année dernière , trois places de la ville étaient animées par des groupes régionaux au milieu des terrasses !!! 3500 personnes avaient suivis les concerts
cette année l'opération devait se réitérer mais les restaurateurs qui finançaient le projet se sont retirés subitement en déclarant que c'était à la ville de financer cette manifestation !
C'est un peu surprenant car je pensais qu'ils y trouver leur compte et que participer a l'animation de leur place et quartier pouvait leur faire tout simplement plaisir ! que nenni : chacun pour soi...
les commerçants de la place de la Cité préservent quand même l'idée avec 3 concerts cet été : le 16 (bon je sais c'est passé), le 23 et le 30 juillet.
Voici la presentation du populaire pour la premiere édition :
Depuis le 3 juillet, à différents endroits du centre de Limoges, ont lieu chaque vendredi à partir de 20 h 30, les "Cabarets d'été".
Sur les places Manigne (du Forum), Fontaine des Barres, et de la cathédrale, trois groupes musicaux se relayent ainsi chaque demi-heure, permettant aux clients des restaurants et cafés situés sur ces places d'assister à trois mini-concerts gratuits proposant des styles de musique bien distincts.
Plusieurs artistes de la ville ont d'ores et déjà participé (Deni, Mado, Thomas Ezekiel, Théo, Devil's dream, etc.) et le succès de cette manifestation est allé grandissant depuis le début de l'été.
L'initiative du musicien Bobby Dirninger, d'associer musiciens et établissements fut couronné d'un succès public indéniable, puisque près de 400 personnes y assistent chaque vendredi soir.
Ce vendredi 14 sera la dernière de l'édition 2009 et présentera le duo de jazz manouche "El Bec Duo", le trio classique Levy Frebault, ainsi que le Bluesman Bobby Dirninger.
Pensez donc à réserver dans l'un des établissements partenaires de cette manifestation : les restaurants Lou Palissou et Bella Ciao, le bar La Cafetière (place Manigne), les restaurants la Bohême et Le Chalet (place Fontaine des Barres), le pub l'Irlandais, la crêperie de la Cathédrale, le bar tapas Le Bout du Monde (place de la Cathédrale, Quartier de la Cité) et assistez à chacun des 3 mini-concerts "tournants".
A découvrir aussi
- limoges et l'art comtemporain
- Communauté revolutionnaire et independantiste du Limousin
- Clara Morgane fan de Limoges
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 94 autres membres