Le Petit Lemovice

Place des Bancs

J'avais envie de "traiter" la place des Bancs car je me posais la question : mais enfin cela s'appelle place des Bancs et c'est la seule place sans Bancs...oui je sais la place a cette dénomination car il y avait les bancs charniers ou les bouchers vendaient leur viande...mais bon ca serait sympa d'y mettre des bancs et pourquoi pas des bancs différents , customisés, ou contemporains ou amusants? quelque chose d'étonnant!

De toute façon c'est une place sous exploitée , il est dommage que le café qui était a la place de Phildar est fermé. Il était ouvert le dimanche et il y avait souvent des petits concerts même l'été. Le dimanche maintenant c'est morne plaine d'autant plus que le café 1900 ferme tôt et le lundi aussi. Et pourquoi pas y planter des arbres ce qui lui donnerai, avec le marché, un petit air provençal?

  Mais les places de Limoges n'aiment pas les arbres, je vous signale d'ailleurs la mort d'un des trois arbres de la place de la Motte et non remplacé Amen!  De plus il n'y a aucune indication touristique qui signale la rue de la Boucherie bien cachée...je ne comprends pas que les commerçants de cette rue ne réagissent pas, ils perdent la moitié de leur clientèle touristique potentielle.

 

 

 



20/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres