ZARA : suite et fin....la venue de la marque de prêt à porter espagnole vient enfin de confirmer sa venue au 15 rue du consulat! fin du suspense et bienvenudo !
Le populaire révèle aussi que l'enseigne Eurodif installée dans un magnifique entrepôt XIXème déménagerait à l'emplacement de l'ancien Flunch place Fournier!
Ce bâtiment devrait être entierment rasé! c'est suprenant car l'immeuble est intérressant et plutot joli et que construire à la place? un truc en verre banal comme on voit en zone?????
Et que deviendra l'immeuble de la rue Charles Michels???? un exemple magnifique de la revolution industrielle à Limoges!
bon wait and see...
Le PLU de la ville de Limoges :
3. Etat des lieux des implantations commerciales au Centre-ville
Les principales artères du Centre-ville irriguent les différentes fonctions
commerciales présentes :
le secteur de « l’oeuf » : boulevard Gambetta, Boulevard Victor Hugo, Boulevard
Louis Blanc… ;
le secteur alimentaire de la Place de la Motte et de la Place des Bancs ;
la place de la République et ses grandes surfaces ;
le centre commercial Saint Martial ;
le secteur d’activité nocturne de la Place Denis Dussoubs ;
le secteur en devenir du triangle Gare / Carnot / Centre Saint Martial avec l’arrivée
de la Ligne Grande Vitesse.
4. La position de la Ville.
Malgré une proportion d’enseignes nationales et de commerçants multimarques ainsi
que de quelques enseignes spécialisées disposant d’une très large notoriété, le Centre-ville
offre peu de possibilités de créations nouvelles : il n’existe, en effet, dans les rues
commerçantes que très peu de pas-de-porte disponibles.
Il est indispensable de veiller et d’aider à dégager des emprises foncières et des
opportunités d’implantation nécessaires au déploiement des acteurs stratégiques.
Il est également indispensable de développer l’offre commerciale en hyper-centre en
donnant le maximum de possibilités pour l’implantation d’enseignes confortant la position de
Limoges comme capitale régionale comme le préconise le schéma de développement
commercial.
Plusieurs paramètres sont proposés à ces fins :
- adapter la règle de stationnement à la destination des lieux. En effet, il parait
contradictoire dans les zones de l’hyper-centre de vouloir développer le commerce et imposer
des places de stationnement sur l’assiette de l’opération qui vont engendrer une circulation
automobile dans les rues réservées à l’activité commerciale. Par ailleurs, la Ville dispose de
plusieurs parcs de stationnements publics de grande capacité (Place de la Motte, Place de la
République, Place d’Aisne…).qui permettent d’accueillir la clientèle.
- donner plus de droits à construire sur les limites latérales de propriété dans les
rues où l’activité commerciale est protégée au document d’urbanisme par un linéaire
commercial et artisanal tout en respectant les droits de vue des constructions d’habitations
voisines.
5. Le projet.
Le projet d’un centre commercial est envisagé aux 15 et 17 rue du Consulat, entre la Librairie
« Anecdotes » et la parfumerie « Séphora ». Les parcelles concernées sont référencées DY
196 et 197 d’une surface globale de 905 m².
DIRECTION DE L'URBANISME - Service Développement Urbain
MODIFICATION N°3 DU PLU – RAPPORT DE PRESENTATION
Dossier approuvé par DCM du 7juillet 2011
ALAIN RODET :notre maire se représente : quelle surprise !!!!! c'est le scoop! Le popu titre : "Alain Rodet n'exclut pas de se succéder à lui même" ....bon allez! dites le que vous vous représentez monsieur le maire ...pourquoi cette prudence?
Dans l'interview, monsieur Rodet souligne l'importance des étudiants ...aller vers les 20 000 etudiants! c'est trés encouragant ! donc l'enjeu et de rendre plus attractive la ville pour les jeunes et changer son image ??? excelente nouvelle !
On apprend aussi que une possible proposition de ministere si Francois hollande passe ne le tente guère ...
En parlant du commerce le maire nous apprends que la rue du Clocher (etude PROCOS) est une des plus actives de France avec 88)°/° d'enseignes nationales....
Il revient aussi sur la rumeur parlant d'une arrivée massive d'immigrés étrangers dans la caserne Marceau ochestrée par la mairie..bon ca on c'est d'ou ca vient : l'opposition limougeaude n'y va pas en finesse en général lol
D'ailleurs dans Vivre à Limoges, l'opposition UMP a publié dans la tribune Libre un projet de palais des congrés affublé d'une tour avec restaurant tournant!!!! c'est assez artisanal comme shéma, il n'y a pas d'argumentation, pas d'etudes de marché, complètement baclé! http://www.ville-limoges.fr/index.php/fr/component/flippingbook/book/16
En ce qui concerne l'agglo, le maire insiste sur sa vue d'une agglo qui ne soit pas énorme ! il cite l'exemple de Brive et Périgueux qui atteignent 40 communes chacune..il est vrai que cela semble démesuré!
Après la démission fracassante de Monique Boulestin, c'est Bernard Vareille qui prend sa place toute chaude! Gulsen Yildirim reprend la lecture publique et les Francophonies et Marie Paule Baruche "lire à Limoges" .
SI dessous l'interview en vidéo du Populaire :
AIRLINAIR s'envole à tire d'aile du ciel limougeaud !!!
Apres 21 mois d'exploitation, la societé Airlinair n'est pas contente de ses resultats et quitte Limoges en juillet nous privant de la seule ligne vers Paris !
Il semblerais que les instances ont elles même étaient tres surprises...d'autant plus que la fréquentation etait en augmentation...
Il est vrai que Limoges n'est qu'a 3 heures de Teoz de Paris ...et si l'on compte le débarquement et le trajet pour Paris centre ..par contre pour les correspndances c'est indipensable et puis psychologiquement ne plus etre relié à Paris est catastrophique pour Limoges et son image ..
Peut etre y gagnerons nous avec le choix de la nouvelle compagnie.... si il y a une proposition
Publié le 12 janvier 2012 à 08h00 par François Duclos
La compagnie aérienne Airlinair a annoncé l’arrêt début juillet de sa liaison entre Limoges et Orly, apparemment en raison d’une fréquentation trop faible.
A partir du 2 juillet 2012, la compagnie régionale française cessera d’opérer les trois vols quotidiens en semaine plus un le samedi et un le dimanche entre l’aéroport limougeaud et Paris – Orly, une ligne lancée en avril 2010. Airlinair n’a pas expliqué officiellement les raisons de cette décision, mais les chiffres sont là: malgré une augmentation du trafic en décembre, cette route n’a convaincu que 31 000 voyageurs depuis son lancement, au lieu des 40 000 escomptés.
L’autre ligne opérée par Airlinair à Limoges, une escale entre Brive et Ajaccio, ne semble pas menacée, la compagnie ayant annoncé fin décembre son retour pour l’été 2012 (un vol tous les samedis entre le 15 avril et le 30 septembre).
Une réunion de crise s’est tenue hier à l’aéroport de Limoges, qui aurait déjà contacté plusieurs compagnies. La ligne pourrait être par exemple assurée par des avions plus petits, mais également faire place à de nouvelles liaisons vers Roissy, Marseille ou Strasbourg.
Airlinair propose cet hiver à Orly des vols vers Agen (16 par semaine), Aurillac (11), Brive (16), Caen (4 vols par Chalair), Castres (16), Lannion (16), Limoges donc et La Rochelle (11 par Chalair encore). Depuis Lyon, elle opère 11 rotations hebdomadaires vers La Rochelle ou Poitiers.
La compagnie opère une flotte de 24 appareils, 17 ATR42 et 7 ATR72, ce qui en fait le premier opérateur européen et le quatrième mondial pour ce type de turbopropulseurs. Elle les exploite pour son propre compte mais aussi en vols d’affrètement réguliers pour des compagnies comme Air France, Air Corsica, Brit Air (son actionnaire) ou Regional.
qui pour remplacer Airlinair?
Par Marie-France MANY
Des avions plus petits pourraient assurer la rotation
France 3 Limousin
La question se pose après le retrait de la compagnie sur la rotation Limoges Paris.
Une réunion de crise s'est tenue à l'aéroport de Bellegarde après la décision prise par Airlinair de ne plus assurer les vols entre Limoges et Paris à compter du 2 juillet.
L'heure est à la discussion entre financeurs et gestionnaires de l'aéroport limougeaud. Une soixantaine de compagnies auraient déjà été contactées. Celle qui succèdera à Airlinair pourrait être de moindre importance, avec des avions plus petits. Avec aussi, l'espoir de voir s'ouvrir de nouvelles lignes vers Roissy, Strasbourg, Marseille ou Genève.
La décision d'Airlinair de jeter l'éponge 2 ans avant le terme de son contrat a été très mal perçue. C'est pour une question de rentabilité que l'opérateur s'est désisté alors que la fréquentation sur la ligne a augmenté de 23% en décembre. Airlinair respectera son préavis de 6 mois mais demande des compensations financières, demande que la région n'a pas l'intention de satisfaire.
Publié le 10/01/2012 | 16:48
Airlinair ne volera plus entre Limoges et Paris
Par Marie-France MANY
Airlinair avait repris la ligne au printemps 2010
France 3 Limousin
Par courrier du 2 janvier, l'opérateur annonce qu'il cesse l'exploitation de la ligne dans 6 mois.
Airlinair assure 3 vols quotidiens entre Limoges et Orly depuis le 6 avril 2010. La compagnie succédait alors à Brittair qui opérait pour le compte d'Air France. Quand Brittair s'est retiré, 4 opérateurs avaient été intéressés, la ligne avait été atribuée à Airlinair.
21 mois plus tard, le contrat est rompu. La convention entre l'aéroport et Airlinair portait sur 4 ans, dans le cadre d'une délégation de service public. Mais le contrat pouvait être résilié par l'une ou l'autre des parties avec un préavis de 6 mois. En 4 ans, Airlinair devait bénéficier d'une subvention de 2 900 000 euros. Cette somme n'a pas été versée en bloc, elle est payée par trimestre échu.
La fréquentation de la ligne est en hausse mais avec 31 200 passagers n'atteint pas les 40 000 espérés. Difficile d'affirmer pour le moment que c'est ce qui a motivé la décision d' Airlinair. En tout cas, Jean-Pierre Limousin président de la Chambre de Commerce et d'industrie gestionnaire de l'aéroport de Limoges Bellegarde regrette "le comportement exacerbé des compagnies" et "l'annonce de mauvais chiffres alors que les résultats sont excellents".
Reste maintenant à trouver un autre opérateur. Le syndicat mixte de l'aéroport doit se réunir demain mercredi 11 janvier, avec des représentants des collectivités.
CAB et USAL : un mariage de raison! voila un sujet qui fait beaucoup parler...la grande et fière équipe du BRIVE CAB que l'on pousserai à se marier à notre petite et sympa équipe de l'USAL Limoges !!!
Ce n'est qu'un projet à moyen terme pour rationnaliser les finances et les équipements...comme le font d'autres équipes ...de plus Limoges allant hériter d'un beau stade autant le rentabiliser!
Mais les brivistes s'en étranglent de colere ..et c'est compréhensible : une grande équipe est le sympbole même de la fierté d'une ville, les brivistes étant en plus particulierement ..comment dire... allons osons le mot : chauvins, il est normal qu'ils se sentent dépossédés !
Mettons nous à leur place! que l'Usal s'acoquine avec le Cab c'est plutot valorisant pour eux mais imaginons que le Csp Limoges s'unisse à Boulazac??? ben voila ...pas évident :)
Pétition contre le projet de fusion CAB-USAL
Par Marie-France MANY
France 3 Limousin
Révélée la semaine dernière, l'idée fait des vagues, notamment parmi les supporters brivistes.
Une pétition lancée par les supporters du CAB a commencé à circuler vendredi 10 janvier lors du match Brive Agen. D'autres pourraient suivre dans les prochaines semaines.
Par ailleurs les prises de positions officielles hostiles à ce projet de rapprochement entre les deux clubs de rugby du Limousin se multiplient. L'amicale des anciens du CAB s'élève contre toute idée d'entité régionale : pour elle, le CAB est un patrimoine de la ville de Brive. L'idée, en revanche, séduit un corrézien célèbre : François Hollande la soutient.
Pour rappel, ce rapprochement Brive-Limoges autour du rugby professionnel serait destiné à rassembler les forces vives de ce sport , les sponsors et les publics des 2 villes les plus importantes de la région. Une union qui ferait la force notamment pour trouver des budgets. Mais le projet n'est pour l'instant qu'à l'état d'ébauche.
TV : Au fait en parlant de Correze : le petit lemovice en à ras le ciboulot de se taper les infos "édition pays de Correze" sur l'adsl et le cable en lieu et place de l'"édition Limoges" merci France 3 !!!!!!!!!!!!!
Nicolas MAURY : Ce jeune comedien né à Saint Yrieix et qui a fait option théatre au lycée Leonard Limosin de Limoges est présélèctionné aux Cesars 2012 dans la catégorie meilleur espoir masculin pour la comédie " Let me people go" .
C'est son premier role principal dans un long métrage ...le virus l'a pris en etant figurant pendant 21 jours sur le film de Patrice Chereau " Ceux qui m'aiment prendront le train" en 1997.
Il intègre le Conservatiore national de Paris, il enchaine les pieces et roles et fait une rencontre determinante : Isabelle Huppert qui est sa marrainne aux prochains Cesars!
Fin janvier, le comedien saura si il est nominé pour la ceremonie du 24 fevrier au théatre du Châtelet!
Peu de Limousins s'illustrent au cinéma : Fanny Ardant, Jean Piat ( reside en Haute Vienne) ....qui d'autre?
Actuellement au cinéma dans :
Actuellement sur CANAL+ dans :
BIOGRAPHIE
Nicolas Maury apparaît dans CEUX QUI M'AIMENT PRENDRONT LE TRAIN (Patrice Chéreau, 1998) et dans un épisode de la série télévisée LES REDOUTABLES (2000).
Il se forme ensuite au Conservatoire de Paris (CNSAD) dont il sort diplômé en 2004.
Il y met en scène des textes de Catherine Breillat, Marguerite Duras et Ingmar Bergman.
Son parcours d'acteur scénique le mène chez Robert Cantarella, Frédéric Fisbach, Florence Giorgetti, Guillaume Vincent et Noëlle Renaude.
Le cinéma le lance dans des petits rôles chez les auteurs :
Philippe Garrel (LES AMANTS RÉGULIERS, 2005), Emmanuelle Bercot (BACKSTAGE, 2005), Olivier Assayas (QUARTIER DES ENFANTS ROUGES/PARIS JE T'AIME, 2006), Noémie Lvovsky (FAUT QUE ÇA DANSE !, 2007), Nicolas Klotz (LA QUESTION HUMAINE, 2007).
Antonio Hébrard (SÉDITION POPULAIRE, LE JOUR OU JAMAIS (2005) et Vincent Mariette (LE MEILLEUR AMI DE L'HOMME, 2010) le filment dans leurs courts métrages.
Sa présence décalée marque ses seconds rôles dans les premiers films LES BEAUX GOSSES (Riad Sattouf, 2009), BELLE ÉPINE (Rebecca Zlotowski, 2010) et MY LITTLE PRINCESS (Eva Ionesco, 2011).
Après les courts métrages ACCORDEZ-MOI (2008) et COMMENT J'AI ACCEPTÉ MA PLACE PARMI LES MORTELS (2009), Mikael Buch le révèle en héros facteur juif homo burlesque dans LET MY PEOPLE GO ! (2011, photo) face à Amira Casar et Carmen Maura.
RECOMPENSES
2011 : Festival de La Réunion
LET MY PEOPLE GO de Mikael Buch
Prix d'interprétation masculine du jury jeune
Primé
2010 : Festival de La Réunion
BELLE EPINE de Rebecca Zlotowski
Prix spécial du jury pour son interprétation
Primé