Le Petit Lemovice

Revoila les petits papiers

Les petits papiers sont revenus !!!! l'année derniere de petits papiers humoristiques étaient accrochés à des sapins de Noel de la rue Haute Vienne....Ils ont récidivés ce Noel, ils etaient fermement accrochés au kiosque à musique de Noel de la place Jourdan!!!*

 

M'enfin qui en est donc l'auteur???? En tous les cas ces "événements" éphèmères plaisent beaucoup au Petit Lemovice...Il y a peu de temps la rue Elie Berthet a été peinte par endroits d'un carré de couleur violette, carré que l'on retrouvait à plusieurs endroits de la rue....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il parait d'ailleurs qu'il y a aussi des Dead Drops en ville...mais hélas pas remarquées par l'oeil qui n'est donc pas de lynx du Petit Lemovice snif!

 

Ah oui le Dead Drops (boites aux lettres mortes) c'est intégrer une clé USB fonctionnelle dans un mur, afin que chacun puisse l'utiliser pour copier ou récuperer des fichiers, une idée de Aram Bartholl en 2010 à New York.

 

Comme le dis lui meme le créateur, un Dead Drops doit etre accessible à tous mais doit etre discret : la clé est souvent cimentée dans un mur, seule son connecteur métallique USB est visible et permet de se brancher dessus.

 

C'est une espece de liberté d'échanger ses fichiers...une autre forme de réseau social....

 

 

 

Trouvé sur le site officiel DeadDrops ci dessous: à Limoges c'est rue de la Fonderie!!!!!!!!!!!!!

 

 

http:deaddrops.com/fr/

 

 

 

 

 

 #118: La Ruine

 
rue de la Fonderie, Limoges France, F
(51 MB)

  
Powered by Leaflet — Map data © 2011 OpenStreetMap contributors

full site at deaddrop

 

Comment faire votre Dead Drop

“Dead Drops” est ouvert à participation ! Si vous souhaitez installer un Dead Drop dans votre ville ou votre région, veuillez suivre les instructions d’installation ci-dessous, puis soumettez-nous son emplacement en incluant des photographies par le formulaire d’envoi.

Comment installer un Dead Drop

  1. Lisez le manifeste Dead Drops !
  2. Munissez-vous d’une clé USB de n’importe quelle capacité.
  3. Si possible, désassemblez la capsule plastique pour ne conserver que les parties métalliques et les circuits (pour obtenir une clé la plus fine possible) (It has shown the stick stays more stable if you leave it on, feel free to experiment!)
  4. Enveloppez-la alors d’un ruban Teflon pour l’étanchéiffier
  5. Téléchargez les fichiers readme.txt et manifesto ici (anglais, français, esp, port, russ, dutch, ger, ita, chin, czech), créditez l’auteur de l’installation, indiquez la date, et copiez le tout sur la clé.
  6. Utilisez un mortier à prise rapide pour cimenter la clé dans un trou ou une fissure de mur.
  7. Assurez-vous de rendre le mur aussi propre que possible après installation. Si besoin, retouchez le mur avec de la couleur.
  8. Assurez-vous de placer la clé de telle manière qu’elle puisse être accessible directement avec un portable (on n’a pas tous une rallonge USB).
  9. Assurez-vous d’installer la clé dans le bon sens, avec les trous vers le haut, et la patte plastique vers le bas (voir photo).
  10. Optionnel : vous pouvez également utiliser du mastic epoxy pour fixer la clé sur d’autres surfaces.
  11. Prenez 3 bonnes photos !
    - une vue d’ensemble du lieu de l’installation. Comment est votre ville ?
    - une vue plus serrée, indiquant approximativement le lieu de l’installation. Distance moyenne.
    - un gros plan. Nous voulons voir à quoi ressemble votre Dead Drop !

Vous pouvez également consulter les instructions de frenzy sur Instructables.com

Soumission

Envoyez-nous la localisation de votre Dead Drop, ses photos, une description ainsi que les crédits sur la base de donnée Dead Drops. (C’est une première version. La base de donnée sera mise à jour au fur et à mesure avec plus d’options et d’infos)

Soumettez ici !

 

 



08/01/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres