Le Petit Lemovice

Yannick Noah à Limoges

Notre homme le plus aimé des francais était a Limoges hier dans le cadre de l'opération "Fête le mur". Pas en toute discretion mais il a refusé une couverture média.

Cette association a été crée par Noah et innitie la création de sites dédiés au tennis, plutot dans les quartiers populaires. C'est au val de l'Aurence que le lieu c'est implanté en partenariat avec l'Aurence loisirs jeunesse , le comité departemental de Tennis et la fondation GDF-SUEZ.

Le tennisman-chanteur est venu échanger des balles avec les jeunes du quartier, attirant les foules.

                      

Yannick Noah au Val de L'Aurence

 

La municipalité, à coté de la maison de quartier Jules Ladoumègue a mis a disposition 2 courts exterieurs et un mur de frappe...déja mis en place il y  quelques mois, l'equipe a été surprise du succés immediat, actuellement une centaine d'enfants fréquentent le site.

Habitués au foot, lesjeunes se sont montrés curieux de ce sport qu'ils consideraient comme un sport de "riches".

Noah declare : " l'objectif n'est pas la competition, mais d'avoir un maximum d'enfants ur les sites. Quand on est jeune, la motivation pour venir sur un court de tennis peut etre variable : se defouler, se perfectionner, retrouver des coapins...ou les filles, comme dans mon cas".

Il suligne que depuis 14 ans certains jeunes ayant decouvert le tennis grace à "fête le mur" jouent maintemenat les championnats de France : "après mon depart il faudra faire vivre le site, mais je reviendrais.

 

Fête le Mur c'est 25 sites dans 25 zones sensibles en France et plus de 100 jeunes ont été ou sont formés dans l'école d'arbitrage de l'association.

                                   

En tous les cas, Noah est tres actif dans les actions caritatives ou envers les jeunes et il est tres acessible...Il est déja venu a Limoges il y a queqlues années lors de la premiere édition de la Coupe Davis à Limoges..des journalistes avaient critiqué le fait que cette manifestation prestigieuse se déroule dans une ville moyenne "sous équipée" et certainement pas assez people... Noah avait défendu publiquement la ville et avait salué l'organisation..il avait passé une soirée mémorable dans un bar de la rue Haute Cité!!

 

 

A signaler que le maire aurait le projet de créer un deuxieme site sur le site des tours Gauguin bientot rasées à La Bastide.



27/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres