Le Petit Lemovice

Du Vins Noirs à Limouzi Beach Party

 

Le petit Lemovice est de retour mais accumule les retards et vous livrent quelques nouvelles plus si nouvelles  ...à venir les animations de l'été et les le petit tour de ville !

 

 

 

 

 

Le Csp a gagné la finale du championnat de France de Pro B samedi à Bercy contre Boulazac..même le popu c'est mis en vert ....

 

Les limougeauds ont fait la fête :

 

www.lamontagne.fr - En vidéo

 

 

Première édition de Vins Noirs rue Haute Vienne samedi : Des auteurs de polars regionaux viennent à la rencontre des passants autour d'un verre de vin ...c'est le bar à vin L'hypocrate qui à lanncé cette idée et il y avait du monde avec à 18h un apero concert tres sympa !

 

 

 

 

 

 

 

 

La nouvelle association des commercants de Limoges ont lancés cette opération ..esperons qu'ils aient d'autres idées :) c'est un tres bon début!

 

 

 

 

Installations au jardin de l'Evéché...que dire?

 

 

 

 

 

 

Des ilôts végétaux parsement le jardin : ici un potager !

 

 

 

 

Un ilot méditerraneen vers le musée des compagnons..le flêche de la cathédrale fabriquée par les compagnons

 

 

 

Vue du jardin botanique

 

 

Campagne de pub du musée des Beaux Arts (que l'on ne peut plus appelé Bal, suite à une plainte d'un autre musée au même nom, c'est trés dommage ) ..cette pub déclinée sur plusieurs thèmes décalés en mettant en valeur une oeuvre est une réussite !

 

 

 

La Borie en Limousin...oui oui je quitte Limoges..mais c'est quand même l'agglo !  le fameux jardin des sons, unique au monde parait il, ne donne pas grand chose encore!

 

 

 

 

 

Quelles nouvelles :

 

La rue  des Filles Notre Dame est infin interdite aux voitures ...vraiment , car meme si c'etait dejà le cas, personne ne respectait cet inrediction et outre la vitesse excessive, les gens se garaient n'importe ou . Une pétition a fait bouger les choses.

Des bornes ont été installées et du coup la terrasse du Bacchus prend ses aises ...et c'est tant mieux!

 

Petit scandale place de la republique : les arbres devant le Café Reépublique et l'Authentic brasserie ont été sciés en vue de la pietonnisation des terrasses en 1h 30 au petit matin !!!!

Je ne vois pas en quoi ils genaient et deja que la place est minerale....les riverains n'ont pas apreciés!

 

Une dalle de beton qui font la "joie" des soubassements des voitures a été installé rue Elie Berthet à l'entrée du chantier Zara : elle a pour but de menager la chaussée du au passage des camions et eviter que ceux ci ne tombent dans les souterrains nombreux dans ce quartier...

à ce sujet un magnifique livre sur "les souterrains secrets" vient de paraitre par les Ardents editeurs avec de magnifiques photos comme la cave de la maison du fromage !!!

 

 

Les Ardents Editeurs – Format:: 24×16.5 cm. 112 pages – 23 €

Crédit photo : Info Magazine

 

 

Twin Jet dessert Limoges depuis le 4 juin : Paris orly ouest, Paris Roissy, Nice et Marseille au programme ...en projet : Milan, Stasbourg et barcelone !

 

 

BERGERAC  
GENÈVE
LIMOGES  

MARSEILLE
PROVENCE
METZ-NANCY
MONTPELLIER
MULHOUSE
   

NICE
PARIS

PAU
PÉRIGUEUX  
STRASBOURG

TOULOUSE

 Télécharger les horaires.

 

Twin Jet veut s’installer dans la durée

Les président de la CCI87 Jean-Pierre Limousin et le directeur général adjoint de Twin Jet Yan Hervé, vendredi sur le tarmac de l'aéroport de Limoges. Photo Thomas Jouhannaud

La compagnie aérienne Twin Jet qui va prendre le relais d’Airlinair ne manque pas de projets pour des liaisons au départ de Limoges. Le premier vol est prévu pour le 4 juin prochain...

C’est le 4 juin prochain que le premier vol de la compagnie Twin Jet au départ de Limoges va avoir lieu.

Les petits appareils de seulement 19 places - « un choix stratégique » pour Yvan Hervé, le directeur adjoint de la compagnie - vont assurer 3 liaisons quotidiennes entre Limoges et Paris-Orly Ouest.

Les prix annoncés sont légèrement inférieurs aux anciens. Pour un aller-retour Limoges-Paris, il faut compter entre 177 euros et 628 euros pour le tarif plein.

Nice est l’autre destination mise en place par l’arrivée de Twin Jet. Pour rejoindre la côte azuréenne, 4 vols directs hebdomadaires (samedi et dimanche) avec un tarif partir de 138 euros.

 

Puis dès la rentrée, l’aéroport Charles de Gaulle sera desservi par un vol quotidien et celui de Marseille les mardis et jeudis en aller-retour.





Une liaison Limoges-Barcelone??

Par ailleurs Twin Jet, par la voix d’Yvan Hervé, insister sur le fait que la compagnie veut s’installer durablement à Limoges. Pour preuve, une réflexion sur l’ouverture de prochaines lignes a déjà commencé.

Strasbourg, Milan Barcelone ou Genève pourrait s’inscrire au tableau de l’aéroport de Limoges-Bellegarde dans le futur.

Un seul bémol, les voyageurs vont devoir prendre leurs dispositions avant d’embarquer car les appareils utilisés ne disposent pas de toilettes à bord. « Un choix logique à la vue de la faible durée des trajets » confie un des dirigeants de Twin Jet.

Nomination

Directeur.?Jean-Pierre Limousin, le président de la CCI de Limoges a confirmé hier que le poste de directeur de l’aéroport était pourvu. Aucun nom pour l’instant sur l’élu Mais une certitude : il prendra ses fonctions le 1er septembre prochain.

Kévin Roman

 

 

 


 

Pour finir : l'excelente innitative du créateur du CRIL, Laurent Mandon : une sacrée teuf sur la plage de la Sabilère...en ésperant que le temps n'est pas trop perturbé la fête ! En tout les cas, un sacré investissement humain  pour proposer des animations originales !

 

 

 

 

 

http://http://www.limouzibeachparty.com/

 

 

 
arbres place de la rep  beignets  twin jet  filles notre dame  musee 280juin


17/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 74 autres membres