Le Petit Lemovice

Et si les hommes portaient des jupes?

Voila un personnage atypique de la campagne ambazacoise : Jérôme Salomé qui milite pour le port de la  jupe pour les hommes. Il revendique la liberté de s"habiller comme il l'entend et aimerais décomplexer les hommes à l'égard de cet habit!

Ce militant site un article de 1884 du New York Times sur le  fait que les femmes ont monopolisée les jupes pour les motifs purement égoïstes mais elles ne peuvent pas en priver les hommes indéfiniment : Si nous voulons etre en bonne santé et en condition pour livrer la libre bataille de la vie, nous devons jeter les pantalons au vents et porter des jupes.!!!

Jupe pour hommes  

125 ans plus tard le combat continue en Limousin!  ce père de famille part au boulot en complet veston mais reçoit chez lui en jupe c'est un mode de vie, une passion!

Dés l'adolescence il s'éleva contre la dictature du jean et trouva d'une profonde injustice de ne pas s'habiller comme il l'entendait!

 

Sa première sortie dans la rue fut à Paris dans l'angoisse, soutenu par son amie!

Depuis il anime son site internet avec son slogan : "en 2010 : une femme en pantalon, un choix incontestable - un homme en jupe, un droit inaliénable!" .

la communauté de jupemen grossit au niveau international sur le site: histoire, modèles, témoignages, télévision, défilés  sont détaillés!


Collection Anders Landinger (2007)
Collection Anders Landinger, modèle (1)
Collection Anders Landinger, modèle (2)
Collection Anders Landinger, modèle (3)
Collection Anders Landinger, modèle (4)
© Mike Masoni
   
Collection Amok, par Sandra Kuratle (2006)
Collection Amok, modèle (1)
Collection Amok, modèle (2)
Collection Amok, modèle (3)
Collection Amok, modèle (4)

Jérôme Salomé crée lui même ses modèles ne trouvant rien de satisfaisant !

Il rappelle les hommes en jupes célèbres comme les gladiateurs, les écossais etc.Notre homme précise qu'il se fait beaucoup draguer par les dames, quand a son épouse, elle se moque gentiment en disant qu'il est en jupe mais ne fais pas la cuisine!  Son but est de vulgariser la jupe pour homme et comme il dit : la différence entre une jupe et un pantalon ne teint qu'a un fil : la couture de l'entrejambe !!!!

Jérôme Salomé aimerait créer une exposition en limousin!

http://hommes.jupe-skirt.info

http://jupe-expo.fr

http://asso.i-hej.com

Magazine masculin - MonsieurXY - Ces hommes qui portent la jupe… Où est le problème ?



29/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres