Fête de la Musique : Deni
Ce soir : Fête de la musique ! Toujours impressionnant cette foule qui se devèrse dans les rues de Limoges...c'est quand meme une tres belle idée meme si la spontanéité est beaucoup moins présente.
Sur le podium Centre France, place de la République grace au partenariat avec la FNAC, la programation sera plus "nationale avec notamment une tête d'affiche en la personne de Bibi Tanga & the les Selenits.
Je ne connais pas mais ca à l'air pas mal du tout mais en fait je voulais parler de l'artiste limougeaud qui se produira aussi sur le podium : DENI!
C'est un petit gars sans prétention à la voix sympa et qui a beaucoup d'humour...peut etre un peu de Sanseverino, des chansons réalistes, un vrai bonheur!
• La Biographie de DENI :
Un peu de fraîcheur.
Né le 7 janvier 1976, à Limoges, auteur, compositeur, interprète, Deni (aka : Denis Paroton) écrit des chansons depuis son plus jeune âge,il découvre la guitare et les mystères de la musique en entrant au conservatoire à l'âge de huit ans, puis s'en sert pour pour habiller ses textes.
Plus tard, il met ses compétences au service de groupes locaux.
En 2003, il entre au Centre des Musiques Actuelles de Valenciennes afin de suivre un cursus professionnel, à la suite duquel il décide de retrouver ses premières amours et de chanter lui-même ses chansonnettes : un swing humble et dépouillé, des textes hilarants : comme un Sanseverino qui ne se prendrait pas au sérieux.
Après une première expérience de disque sous forme de démo (4 titres) qui avait interpellé le petit monde de la chanson limougeaude.
Il sort son premier album en octobre 2005 sans tapage, cette carte de visite discographique bénéficie d'un excellent bouche-à-oreille.
Le style est à la fois léger et enlevé. Il jongle avec les mots, les fait rebondir sur un jazz ou une bossa pour leur donner plus de hauteur, de saveur et de légèreté.
Deni nous fait rêver aux amours de vacance passée dans "La zone industrielle", titille nos zygomatiques avec "La complainte de l'embrayage", critique acerbe des papys au volant (allez papy avance !!!), nous émeut avec ses états d'âmes alcoolisés dans "J'ai bu" ou dans "Oui mais demain", angoisses d'un futur marié, bref... la vie !
Deni, c'est une force et surtout, la complicité d'un groupe à voir sur scène...
DENI au ZENITH DE LIMOGES (87)
DENI, "l'homme-sandwich
CD en vente à Limoges à "Anecdotes", "L'autre disquaire", "Point Show", "Madison Nuggets" et à la FNAC.
Sur chaque disque vendu, 1€ est versé à l'association "Trait d'Union"
qui vient en aide aux enfants hospitalisés du CHU de Limoges
COMMUNIQUE DE PRESSE : L'artiste limougeaud DENI a été choisi le 18 novembre dernier, par un jury de professionnels présidé par Philippe Lars, pour bénéficier du dispositif « Limousin, des voix, des lieux 2007 », opération organisée par L'ANTENNE avec le soutien du Conseil Régional du Limousin.
Ce dispositif « Limousin, des voix, des lieux » est un accompagnement artistique, technique et promotionnel d'un groupe ou d'un artiste solo limousin en voie de professionnalisation. En point d'orgue, la prise en charge par L'ANTENNE de la rémunération des artistes pour huit concerts, six en Limousin et deux hors région.
DENI a été retenu par un Jury, parmi treize candidatures, sur les critères suivants : créativité et originalité musicale, qualité de la prestation scénique, motivation et perspectives d'évolution, artiste en voie de professionnalisation.
DENI, à écouter, à voir
Après une première expérience de disque sous forme de démo (4 titres) qui avait interpellé le petit monde de la chanson limougeaude, DENI sort son premier album en octobre 2005, sans tapage. Cette carte de visite discographique bénéficie alors d'un excellent bouche-à-oreille. Le style est à la fois léger et enlevé. Il jongle avec les mots, les fait rebondir sur un jazz ou sur une bossa pour leur donner plus de hauteur, de saveur et de légèreté. DENI nous fait rêver aux amours de vacances passées dans « La zone industrielle », titille nos zygomatiques avec « La complainte de l'embrayage », critique acerbe des papys au volant « Allez papy avance ! ! ! », nous émeut avec ses états d'âmes alcoolisés dans « J'ai bu » ou dans « Oui mais demain », angoisses d'un futur marié, bref… la vie ! DENI, c'est une force et surtout, la complicité d'un groupe à voir absolument sur scène...
L'ANTENNE
40, rue Charles Silvestre - 87100 Limoges
Tél. : 05.55.38.20.11 - Fax : 05.55.37.26.33
A découvrir aussi
- Pour ceux qui disent qu'il ne se passe rien à Limoges
- Le Zizou à l'école à Limoges
- Zara...le feuilleton continue...mais pour la porcelaine c'est brisé net!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 94 autres membres