Flash info 30 mars 2010
Je continue a suivre avec aciduité malgré moult moqueries Gael Lopez, le limougeaud de La Nouvelle Star qui vient d'être qualifié pour la troisieme fois ! Je l'aime bien mais c'est surtout parce qu'il vient de Limoges et que c'est indiqué sous le bandeau de présentation avec son nom...en fait c'est surtout ca qui me fais plaisir, un frison me saisis quand je sais que tous ces gens vont lire LIMOGES ...chauvinisme quand tu nous tiens lol
Autre nouvelle : le Populaire du Centre, le Popu, mon Popu ( principale source d'infos pour ce blog je l'avoue) va se faire fabriquer a Clermont Ferrand!!! c'est assez choquant, la presse régionale doit se concevoir et se fabriquer sur ses terres...
Résultat : j'étais orphelin aujourd'hui : grève du Popu
Petit historique wikipedia :
Le Populaire du Centre (appelé couramment Le Populaire ou Le Popu) est un journal quotidien régional limousin qui paraît sur les départements de la Corrèze, la Creuse et la Haute-Vienne et que l'on peut trouver dans les communes limitrophes (Charente...) Quatre éditions sont proposées du lundi au samedi (Limoges, Haute-Vienne, Corrèze, Creuse), et une le dimanche (Haute-Vienne).
Historique
Le journal est fondé le 29 octobre 1905 à Limoges. Il a Paul Faure comme rédacteur en chef. Il a longtemps été le journal officiel de la section départementale de la SFIO.
Il fut supprimé par le Gouvernement de Pétain en 1941, remplacé par l'Appel du Centre et réapparut en 1944.
Ce quotidien, comme de nombreux journaux, a fait de la manifestation du 6 février 1934 la une de l'édition du lendemain.
Il est passé en même temps que les autres quotidiens du groupe Centre-France au format tabloïd, le 23 janvier 2008.
site du journal : www.lepopulaire.fr
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 94 autres membres