Midi en France c'est fini
Voila la derniere émission..tant mieux j'aurais pas fais ca tous les jours !!!
Bon ambiance plutôt conviviale de la part des chroniqueurs qui devaient penser que c'etait bientôt la fin de se les geler!
Nous découvrons "Johnny" un rigolo des Halles qui a mis l'ambiance mais pour l'image de la ville heuuu.....lol
Alors les reportages :
- Le cu noir...rien à dire dessus sauf une envie subite de cotes de porc grillées
- Le secours populaire avec une certaine Josette Deschamps...qui certe fait un travail remarquable mais quel lien avec Limoges??????????? mystère !
- Le Csp : alors la c'etait vraiment sympa et plutôt drole avec une chroniqueuse bien dans ses baskets, naturelle et un rien clown, elle se nomme Dorothée Kristy!
Un autre reportage mettait en lumière les basketteurs reconvertis revenus à Limoges (sujet deja traité par Le Petit Lemovice) avec Yann Bonnato, Frédéric Weiss et David Frigout respectivement Alain Afflelou, le Royalty et Subway...évoquation aussi d'Apollo Faye lui aussi à Limoges.
Invité sur le plateau, Yann Bonnato déclare qi'l a des bondes ondes ici, que les gens sont adorables et que la ville est tranquille (répété 3 fois) bon c'est un peu too much Yann ..il s'y passe des choses quand même lol
_ trois hébergements mis en exergue : l'Atrium sans aucune vue de l'exterieur qui est sa principale curiosité étant un ancien entrpot..d'ailleurs le chroniqueur lâche qu'à Limoges l'hébergement n'est pas génialissime et toc...même si il essaye de se raccrocher aux branches c'est dit...l'hôtel Atrium devait accueillir l'équipe...car autrement il y avait l'hôtel Faugeras ou même le Nos Rev très sympa !
Deux chambres d'hôtes : Le puy Marot à Feytiat, propriété de l'ancien porcelainier Chastagner, effectivement trés bel endroit et le domaine du Poudrier, hélas très mal filmé et sous temps gris et pluvieux et il à cassé le reportage en parlant du dortoir de 18 places!!!!!!!!!!!
Surplombant la vallée, prieuré très calme du XIIe. Les chambres sont très chaleureuses et joliment décorées (mobilier, tissus coordonnés, objets…). Les propriétaires vous feront partager leur passion pour la porcelaine et les arts de la table (atelier de fabrication de porcelaine sur place). Une étape de charme dans un cadre raffiné. 3 chambres dont 1 suite familiale (3 pers.) avec sanitaires privés. Ouvert toute l'année. Petit déjeuner : viennoiseries, confitures maison… Table d'hôtes sur résa. (48h à l'avance) : dîners raffinés servis dans de la porcelaine de collection. Biblio., piano. Parc 1 ha, vélo. Petite fermette 7 pers. tout confort dans bâtiment attenant.
- un petit reportage sur le BAL, trop léger!
et on à fini sur un bon boudin aux châtaignes...
Bilan : donc quelques reportages trés sympatiques et fouillés , mais en fait un plateau un peu étrange, on ne s'habitue pas à ce public derriere qui fait coucou ou se gratte le nez, la place de la Motte pourtant plutôt sympa n'etait pas mise en valeur, sentiment emplifié par ce temps gris ...peut etre la place Saint Etienne aurait été plus judicieuse avec la cathédrale envahissant le décor et illuminée exceptionnellement de jour, c'est toujours beau une cathédrale ! ...
Les vues de la ville n'etaient pas belles, comme celle du pont Saint Etienne prise sous la grisaille, pourquoi ne pas avoir pris des videos d'archives en été? France 3 Limousin doit en avoir des tonnes!!!! des photos de la place de la Motte l'été, des jardins, la cour du Temple avec les terrasses, la place Denis Dussoubs pleine à craquer...malgré les reportages il se degage une amostphere froide et grise....
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 94 autres membres