Nouvelles pêle Mêle
Limoges et la télévision
Un diner presque parfait devrait etre diffusé a partir de lundi avec des limougeauds, ceci pour la deuxieme fois : en guest star : Sophie Vouzelaud, notre jolie miss !!!
voici la photo officielle!
Lors de l'élection Miss France 2007, Sophie Vouzelaud avait marqué les esprits, non pas grâce à sa place de première Dauphine, mais car cette jolie brune est sourde de naissance. A compter du lundi 24 janvier prochain, cette dernière proposera aux téléspectateurs de M6 de plonger dans son quotidien, dans le cadre d'Un dîner presque parfait.
Elle partagera ainsi cette expérience avec Estelle, Anthony, Cyril et Céline, quatre candidats ne vivant pas le même handicap. Dans un premier temps, cette dernière, qui ne se dit pas « fine cuisinière » mais aime l'échange et le partage, recevra le quatuor, avant de se rendre chez eux.
Au terme de la semaine, Un dîner presque parfait demeurant un jeu, le meilleur hôte sera désigné, avec toutefois un paramètre supplémentaire : celui d'avoir réussi à s'adapter à ses invités, et notamment à Sophie Vouzelaud, pour que le dîner se déroule dans la meilleure ambiance possible.
Source : http://www.toutelatele.com © 04 Janvier 2011 à France
Mercredi dernier deux films sur france 2 ont cités Limoges : une serie "le vernis craque" sur l'etude filmée des personnages " le dejeuner des canotiers" de Pierre Auguste renoir lui meme limougeaud : ci dessous l'article du Popu
TELEVISION - Le vernis craque, série diffusée mercredi, cite Limoges à tout bout de champ !
Qui se cache derrière les personnages du tableau Le Déjeuner des canotiers de Pierre-Auguste Renoir et derrière ceux d'Un bal au Moulin de la Galette d'Henri de Toulouse-Lautrec ?
Entre documentaire et fiction, les deux téléfilms ont brossé l'ambiance de cette fin de siècle à Paris.
Et surprise, Limoges fait partie du tableau, comme si mentionner le nom de la ville donnait de la crédibilité.
"Ça ne s'invente pas un voyage à Limoges", s'exclame d'ailleurs l'un des personnages, quand une muse de peintre, une certaine Angèle disparaît vers la cité porcelainière où elle est née.
Ainsi s'installe l'intrigue dans le premier téléfilm consacré à Pierre-Auguste Renoir. Bizarrement, le personnage du peintre ne mentionne même pas qu'il est né à Limoges !
On fêtera d'ailleurs les 170 ans de sa naissance, le 25 février prochain (voir ici).
Dans le second téléfilm consacré à Toulouse-Lautrec, Angèle, muse de peintre donc, est toujours là. L'évocation de Limoges aussi.
"Dans ses yeux, Limoges ressemble à Venise", remarque l'un de ses amis.
Au bal au Moulin de la Galette, elle accepte une danse à un soldat envoyé en Limousin, "parce que Limoges vaut bien une danse", mais pas une deuxième "parce que Limoges ne vaut pas deux danses" !
Vous pouvez voir ou revoir les deux téléfilms de France 2 sur internet, en cliquant ici (téléfilm n°1) et là (téléfilm n°2).
Ahhh la facade du Monoprix serai enfin renovée??? quelle laideur que ce grillage ! pourquoi pas une fresque contemporaine ou la reproduction de l'abbaye Saint martial jadis sur la place? patientons :=)
Campement place Stalingrad ! il y avait meme des hamacs!


A découvrir aussi
- Yannick Noah à Limoges
- Le musée Dubouché new look : woooouuuahhhh
- reportage de tf1 sur l'ouverture des dimanches
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 94 autres membres