Le Petit Lemovice

TELIM TV

Accueil

 

 

 

 

Tous sur le canal 21 de la TNT ce soir à 18h30 ! La nouvelle châine de télévision limousine débarque enfin...aprés quelques retards à l'allumage !

 

Le ton, vu les vidéos sur leur site, à l'air assez dynamique et l'équipe est jeune !!!

 

Wait and see ....

 

 

http://www.telim.tv

 

 

http://www.facebook.com/TelimTv?filter=2

 

 

 

Les programmes

Actualités | Programmes

 

 

Télim.TV, la nouvelle chaîne régionale

Cette nouvelle chaîne, portée par la société “Limousin TV” se prépare à émettre mi-juin. Elle parlera de l’actualité des Limousins et du Limousin.

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a retenu début avril le projet de la société “Limousin TV” pour diffuser sur la TNT une chaîne de télévision locale couvrant la région Limousin (émetteurs de Limoges, Guéret, Brive, Tulle-Ussel). C’est donc l’heure des derniers préparatifs avant le lancement mi-juin et la première présentation de la nouvelle chaine régionale, qui aura pour nom Télim.TV.

1. La philosophie de la chaîne

La vocation de Télim.TV est de traiter toutes les problématiques de l’actualité et d’être, à son niveau, un acteur du développement du Limousin. « Notre ambition, explique Jean-Jacques Lamy, directeur-général de Limousin TV, c’est de faire découvrir les initiatives de toutes natures, qu’elles soient privées ou publiques, individuelles ou collectives. Nous serons sur une ligne éditoriale positive, structurée autour de trois axes, pour démarrer : l’actualité, la culture et la création. »

2. L’actualité

La chaîne va privilégier dans le traitement de l’actualité « tout ce qui permet de donner du sens et de se projeter dans l’avenir ».

Télim.TV ne va pas chercher à refaire ce qui existe déjà, elle va travailler. Pas de concurrence donc avec France 3 Limousin. Elle va s’efforcer de trouver sa place, près des Limousins, avec une grande liberté, à la fois dans la programmation et dans le format.

« La plupart des journaux télévisés ont un format très serré, d’une minute et demie en moyenne par sujet, précise le directeur-général. Nous avons choisi de ne pas couvrir l’intégralité de l’actualité quotidienne mais d’accorder une place plus importante aux sujets qui sont porteurs de sens, de réflexion et de mise en perspective. »

Les actualités seront intégrées dans une émission plateau où il y aura aussi des invités et des chroniques.

3. Les sujets

Ils seront tous traité, sauf les faits divers. En sport, Télim.TV souhaite suivre le sport de haut niveau et notamment le basket et le rugby. « Nous allons aussi, toutes les semaines, mettre un coup de projecteur sur une discipline, un club ou un(e) athlète dont on ne parle jamais mais qui joue un vrai rôle », souligne Jean-Jacques Lamy. Il y aura aussi de la politique. La chaîne aura des outils techniques qui vont lui permettre de proposer du direct sur certains événements. Un premier test pourrait être fait à l’occasion des législatives ce mois de juin.

4. L’équipe

Elle sera composée de onze personnes dans un premier temps pour Télim.TV. Il y aura les cinq personnes qui travaillent déjà pour la chaîne “Demain?!”. Six autres personnes ont été recrutées : quatre journalistes reporters d’images-monteurs, une assistante de gestion, de production et de communication et une commerciale.

5. La diffusion

Télim.TV sera visible sur la TNT gratuite à partir des émetteurs de Limoges, Guéret, Brive et Ussel.

Le numéro de la chaîne devrait bientôt être donné par le CSA. Elle sera aussi disponible sur le réseau Numéricable et, sans doute un peu plus tard, sur les bouquets ADSL (Orange, Free).

Anne-Sophie Pédegert

 



18/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres