Tour de Ville Novembre 2010
Quelques mouvements ce mois ci :
Flunch : Le restaurant du centre ville est fermé, celui de Family Village est ouvert depuis le 22 novembre! De nombreuses supputations quand a l'avenir des locaux vacants : L'inévitable rumeur d'un Zara, mais aussi un Gap et plus vraisemblable un KFC...
Rue Adrien Dubouché : le commerce de cette rue est assez instable et bouge souvent! Gentlemen Farmer devrait s'installer à la place de la Carterie. Il n'y a d'ailleurs plus de magasins de carterie à Limoges. Ode homme qui fut aussi Quiksilver à fermé ainsi que l'institution Alain, magasin de chaussures pour enfants. Deux autres locaux inoccupées : "une histoire de Famille" et Malborao Classics" .
Captain Café est fermé pour travaux ce qui rend la place un peu triste : réouverture apres transformation le 17 décembre!
Subway ouvre un nouveau restaurant avenue Garibaldi
Le panier limousin et Petite conversation entre objets ouvrent simultanément rue Elie Berthet . Le premier propose tous les produits limousins frais ou emballés : des pommes au gâteau creusois en passant par les tee shirts CRIL. Le décor est bucolique! Le deuxieme est installé a l'emplacement d'un magasin d'antiquités, ce magasin de décoration est assez class, pas une foultitude d'objets mais choisis.
Bleu ciel Edf a entièrement relooké ses locaux de la rue jean Jaurès avec lumières tamisées de différentes couleurs et projections de films et photos sur les murs.
Optic 10/10 City a ouvert a l'emplacement d'un magasin de jeux vidéos dans la même rue Tout blanc et en longueur, il semblerait que ce magasin d'optique soit un low cost.
rue Gondinet : de petits magasins sympa, notamment de bijoux, se sont installés!
Lingelle, un petit magasin de lingerie un rien désuet au bas de la rue Jean Jaurès c'est hissé un peu plus haut, c'est considérablement agrandi et c'est diversifié dans la maroquinerie et le prêt a porter : son nouveau nom : Norma!
Rumeur d'inplantation au nouveau pont : un quick, un retaurant la Criée, un Grand Frais! Conqretement un magasin d'art menager s'installe :La Table Parisienne! Ce quartier prend vraiment de l'essor avec l'implantation récente du restaurant "Buffet du monde" et de la bierotheque , en plus du mac do, du chinois, de bar a pain, jardiland, le Soccer et le Laser Game
Dans ce nouveau concept, les produits mis en oeuvre sont disposés à leur juste valeur. Le magasin devient un lieu d'animation qui rejoint le principe initial de la cuisine: un lieu de vie où le client se reconnaît, retrouve ses repères dans un milieu convivial.
La Table Parisienne - Votre table a bon goût
Cora qui fut l'hyper historique de Limoges (Radar pour les anciens jusqu'en 1984) avait bien vieilli, un lifting total est en train de s'opérer ( Family village n'y est peut être pas étranger).
Le magasin va passer de 10 000 à 12 000 m2. Tout sera opérationnel au printemps.
Du coup Cora redevient le grand hyper de Limoges avec 67 millions de chiffres d'affaires et 300 salariés s'occupant de 1 million de clients par an.
L'extérieur va être complètement relooké notamment avec du placage bois et le logo va être réactualisé.
Au rayon des nouveautés : des chariots fabriqués avec des batteries de voitures recyclés et silencieux !!!! la sera boucherie a 95 °/° limousine, des ilots seront formés (poissonneries, boulangerie etc )
Family Village : le bilan est positif , le centre a dépassé ses objectifs dans tous les secteurs dixit Fabrice Raveneau, le directeur. Il a été surpris par la facilité des limougeeauds a s'apropriér le concept (faut pas etre Einsten non plus ).
des projets d'implantations de nouvelles enseignes serait en cours , par contre l'accès en bus est assez déplorable!
A découvrir aussi
- Communauté revolutionnaire et independantiste du Limousin
- Toques et Porcelaine 2011
- Pilsen, notre "jumelle"
Retour aux articles de la catégorie Limoges Articles -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 94 autres membres