Le Petit Lemovice

Un diner presque parfait janvier 2011

                 http://www.lemag-vip.com/images/cd-un-diner-presque-parfait.jpg

 

 

 

Revoila mon ptit coté people...je suis avec assiduité "un diner presque parfait" de cette semaine consacré à Limoges! 

Cette emission est vue par des millions de téléspectateurs et il m'importe de savoir comment est traitée notre bonne ville!

 

Les 5 candidats ont du charisme et l'ambiance generale est plutot tonique! Chacun ont tres a coeur à mettre la region a l'honneur.

 

Sophie Vouzelaud la plus que charmante miss Limousin et 1ere dauphoine miss France 2007, outre sa determination à promulguer la visibilité des sourds, a mis a l'honneur une safraniere dont le Limousin est producteur ainsi que la porcelaine et le cochon cu noir.  

                           http://images.m6bonus.fr/0097005503945982-c1-photo-ext1-jpg.jpg                 

 

 

Anthony, le "metrosexuel", directeur d'une agence de com, tres nature et fort sympathique a fait ses courses "Aux saveurs Fermieres"une cooperarive de produits fermiers a Limoges et a choisi l'agneau Baronnet et la porcelaine "declassée" ( bon ca il avait peut etre pas besoin de le dire )..et a inventé le style Miami Beach in Limoges.

 

           http://pub.pagesjaunes.fr/nsapi/pmicro/AAA2BEPDSBNK/10001/x.gif                        

 

 

www.saveurs-fermieres.fr

 

 

Estelle , la retraitée dynamique a choisi de faire un tour aux porcelaines  "Medard de Noblat" à Boisseuil et nous a montré  des cèpes dans la foret.

 

 

 

                   

 

 

 

 

Cyril, l'agent de voyage reconverti en menuisier a confectionné, la recette ôh combien limousine: un paté de pommes de terre . Son appartement est tres atypique avec de magnifiques caves..c'etait  en fait l'ancien atelier de fabrication ko & Co, societé qui appartenait a la mere du couturier Jean Charles de Castelbajac. Sa porcelaine etait magnifique et certains objets design venaient je pense d'une galerie en porcelaine contemporaine du boulevard Louis Blanc. Viite du chocolatier Borzeix Besse.

 

 

                                           

 

 

j'ai trouvé une video de 1982 ou l'on entre dans l'atelier en activité...c'est un reportage sur Jean Charles de Castelbajac, alors encore à Limoges. Jusque dans les années 1990 il avait de fortes attaches limousines et il etait un excellent anbassadeur de la ville qu'il n'hesitait pas citer tres souvent. Au debut du reportage on voit sa maison de Saint Pardoux.

Il ne communique plus sur Limoges depuis que l'atelier est fermé.


desole je n'ai pas pu la mettre en ligne : copier/coller cette adresse dans votre barre d'adresse pour visioner cet interview du couturier:

http://www.ina.fr/recherche/recherche?vue=Video&search=Le%20Limousin%20antichambre%20de%20la%20mode&contextVideo=eJw9jElugzAAAP0UIlVKywmliKU3EpaA2KOQhEtlsNkNxhCyvL6cepq5zIzAxZxbk%21E%211T0H%217nOK0gyhjmEuQ5yZFj52cG%21vOOfbcF%21zXj7BTpQMNCDpEZ4ALQaerx2QAAdJgSuhJSy4bnKBMCUE9DjBTOA%2Au3jMeERYOeFmswIylaL4iPfTfS8s30tbaa4EDz3xFy9dDIk5zaSFDx1%213KSqTOmaehgfIWbABlRYkUsinzz28dB%212rnWxrYchr2qtYKkXkNMvEc6tlMjxJpdnvVeoqjD71K8%2AI0rGaT7cxGlyvJywzLUcT3ZTEqXS%2AHbmm6hfp%21FJljIt3eG3SJ3eOhbsYLbyeCwvyiPa1f4mbq7UF4lRYJf3DFObEUOaSeDv4A74xwZw__&triVideo=pertinence&dirVideo=desc&dispVideo=mosaique&startVideo=0

 

 

 

 

 

Quand a Céline, chef d'entreprise,  elle passe demain ...

 

Les vues de Limoges a chaque debut d'emission ne sont pas geniales :ciel gris, rues un peu vides, rue de la boucherie deserte, gare omniprésente.

 

Le positif : l'ambiance générale est tres bonne, voire drole, personnages bien trempés et differents ce qui personnalise vraiment la semaine limougeaude par rapport a d'autres villes ! le fait aussi de la presence de Sophie. Les candidats insistent beaucoup sur les produits limousins, limite chauvins :).

 


27/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres