Zidane, la visitation et les garcons de café!
Pêle Mêle trois nouvelles sans liens aucun :)
Monsieur Zidane himself retourne à l'école à Limoges : au centre international du droit du sport...il est possible qu'on le croise donc dans la rue...fut un temps il avait de la famille en ville, un cousin semble t'il qui tenait le café " le petit palet" au coin de d'Aguesseau et place D'Aine! Il semble que les journalistes de la presse nationale soient surpris et même un tantinet inquiets que leur héros se fasse "limoger" au "centre de la France" ...amusant et toujours un peu agacant !
Zinedine Zidane reprend ses études
Le directeur sportif du Real Madrid, Zinedine Zidane, a fait sa rentrée lundi à Paris avec les 17 autres étudiants de la septième promotion du diplôme universitaire de "manager général de club sportif professionne"l organisé par le CDES de Limoges. La présentation de la promotion 2011-2013 était organisée au siège du comité national olympique et sportif français (CNOSF) en présence des 18 sportifs retenus par la direction du Centre de droit et d'économie du sport (CDES) pour suivre cette formation durant deux ans. "Zinedine sera un étudiant comme les autres", a déclaré Gérard Coudert, responsable de la formation du CDES. "D'ailleurs, il ne revendique pas autre chose. On va le protéger comme (...) avant lui Laurent Blanc ou Marc Lièvremont", sélectionneurs des équipes de France de football et de rugby qui ont eux aussi passé le diplôme de manager.
Concrètement, Zidane aura comme ses camarades une obligation de présence aux quatorze séminaires de trois jours organisés sur deux années. Ces sessions sont tenues en des lieux emblématiques ou prestigieux (les ligues professionnelles partenaires, le siège de l'UEFA à Nyon, une station de sports d'hiver...). En cas d'absence, l'étudiant excusé doit absolument rattraper le séminaire manqué lors d'une séance vidéo beaucoup moins conviviale tenue à Limoges, durant trois jours. Et deux séminaires manqués sont synonymes d'exclusion.
Zidane a été promu "directeur du football" du Real Madrid début juillet, après avoir travaillé comme conseiller du président Florentino Perez. "C'est une nouvelle étape qui commence, ça fera marrer (...) certains, mais c'est dans la continuité de ce que j'ai envie de faire : apprendre des choses", avait déclaré l'ex-capitaine des Bleus dimanche sur la chaîne Canal+ en évoquant son nouveau statut d'étudiant.
AFP - Le directeur du football du Real Madrid, Zinédine Zidane, présent à Paris dimanche lors du match de Ligue 1 Paris SG-Lyon, a annoncé au micro de Canal+ qu'il allait préparer dès lundi un diplôme de manager du sport à Limoges (centre de la France).
"Oui je vais commencer cela", a répondu l'ancien capitaine des Bleus, interrogé sur son nouveau projet professionnel.
"C'est une nouvelle étape qui commence, ça fera marrer certainement certains, mais c'est dans la continuité de ce que j'ai envie de faire: apprendre des choses. Je commence à partir de demain", a-t-il ajouté.
Zidane a été promu directeur du Real début juillet, après avoir travaillé comme conseiller du président Florentino Perez.
"Affaire" de la chapelle de la visitation
La chapelle de la Visitation devrait être rénovée par le Conseil Général, reste à s'entendre avec la ville pour supprimer les pissotières le long du mur du Conseil pour créer un accès handicapés...les deux parties doivent se reunir pour cet épineux problème!!! éspèrons que cela ne prenne pas 5 ans!
E tous les cas sa rénovation est une très bonne nouvelle car cette chapelle de forme ovoide, édifiée par l'architecte Broussaud est tout à fait intéressante pour le patrimoine limougeaud ...outre son rôle de chapelle, elle fut aussi le dépôt d'armes de la caserne et utilisée lors du premier festival des Francophonies en 1983 par Pierre Debauche.
Catégorie: Couvent
Adresse: 13 rue François-Chénieux, Limoges
La chapelle de la Visitation, le cloître et la porte sur cour : inscription par arrêté du 16 septembre 1949
Biographie et ouvres de Broussaud en Limousin.
Joseph Brousseau est probablement né à Solignac en Haute-Vienne (aucun document officiel ne le confirme mais l'histoire familiale le laisse supposer). Il est baptisé en la paroisse Sainte-Félicité de Limoges, près du Pont Saint-Martial le 17 septembre . Joseph Brousseau est le fils de Jean Brousseau, charpentier, et de Catherine Boudet. Il est le quatrième de dix enfants.
Joseph Brousseau grandit à Limoges. Il apprend les métiers du bâtiment "sur le tas", en Creuse où il est tailleur de pierre puis appareilleur. Il commence ensuite à tracer des plans lui-même et apprend le métier d'architecte chez un maître.
Il se voit ensuite, à partir des années 1760, confier différentes réalisations et se fait connaître dans la région.
En 1765, Monseigneur Louis Charles du Plessis d'Argentré, évêque de Limoges, lui confie la réalisation d'un nouveau palais épiscopal derrière la Cathédrale Saint-Étienne. Ce projet d'envergure, achevé en 1774, fera la grande renommée de Brousseau.
Principales réalisations
- Château de la Cosse, Veyrac, 1763
- Château de Beauvais, Limoges, 1765
- Palais de l'Évêché, Limoges, 1766
- Nouvelle façade du collège de Limoges (devenu Lycée Gay-Lussac), 1767
- Chapelle de la Visitation, Limoges, 1771
- La maison Bourdeau, à l'angle des rues Cruche d'Or et du Consulat, Limoges, 1772
- Rénovation et aménagement de l'Hôpital général de Limoges, Limoges, 1773
- Reconstruction de l'église Notre-Dame, Argentré-du-Plessis, 1775
- Rénovation de l'église Saint-Sylvain, Ahun, 1775
- Château de Salvanet, Saint-Priest-Taurion, 1776
- Hôtel de Rigoulène, Saint-Léonard-de-Noblat, 1777
- Palais de l'Évêché, Sées, 1778
- Couvent de la Providence, Limoges, 1779
- Rénovation et aménagement de la Cathédrale Notre-Dame de Sées, Sées, 1780
- Château de Faye, Flavignac, 1782
- Couvent des Augustins, Mortemart, 1785
- Château de Lavergne, Saint-Priest-Ligoure, 1785
- Réaménagement du choeur de la Cathédrale Saint-Étienne de Limoges, Limoges, 1788
Première course des garcons de café de Limoges depuis 12 ans ! sous la canicule samedi 1er octobre!
la course des garcons de café
Première course des garcons de café de Limoges depuis 12 ans ! sous la canicule samedi 1er octobre!
Après 12 ans d’absence, la course des serveuses et garçons de café était de retour en centre-ville de Limoges. Joël Larroque, déjà 14 fois vainqueur, a de nouveau fait parler son expérience et son amour du métier…
Avec le sourire, il a couru 2x2 km en 20 minutes sous un soleil harassant, sans renverser le verre à moitié rempli et la bouteille décapsulée. Un « petit entraînement » pour ce coureur à pied.Sur la place de la Motte et aux abords, le public était nombreux. La clientèle, les cafetiers, les passants, les familles et les amis ont largement encouragé les 62 participants, dont douze serveuses.
A découvrir aussi
- Aménagement des Casseaux
- Reflect et Internet Explorer 9
- Quentin Just, le Forum Africain et la Galerie Le Phare
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 94 autres membres